01 heure pour reprendre votre vie en main

24 pages
Extrait
de Babolein21
01 heure pour reprendre votre vie en main Babolein21
Synopsis

La dépression est un grave problème de santé qui affecte un grand nombre de personnes à travers le monde, et qui résulte généralement des difficultés financières (chômage, emploi précaire, etc.). Repli sur soi, perte d'intérêt pour les activités quotidiennes, culpabilité et pensées suicidaires sont ses principaux symptômes.

Vous y êtes confronté en ce moment ou aimeriez savoir comment en sortir au cas où ? Découvrez non seulement les principaux conseils à suivre pour s'en libérer, mais aussi comment reprendre votre vie en main et aller de l'avant financièrement.

Publié le 02 Mars 2023

Les statistiques du livre

  1773 Classement
  41 Lectures 30 jours
  582 Lectures totales
  +515 Progression
  10 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Chacun retient ce qui parle le plus à son expérience. Là, pour moi, c'est l'environnement.
Si jamais vous connaissez les travaux de Robert Dilts : aux extrémités du spectre, on trouve l'environnement et l'identité. J'ai toujours été une fervente défenseuse de l'environnement que Robert traitait beaucoup moins dans ses séminaires. Et, de mon point de vue, il commettait une erreur qu'il a peut-être corrigée depuis. Mais puisque vous parlez "finances", il m'est arrivé de côtoyer des personnes extrêmement riches. Au plus "simple" d'entre eux, je veux dire "venu du peuple", monsieur Abecassis, pour ne pas le nommer, j'ai posé la question suivante (par pur intérêt scientifique) : "Quels sont, selon vous, les secrets de la fortune ?" sa réponse fut : "Le travail, le relationnel, et... la chance". Je vous laisse apprécier.

Publié le 02 Mars 2023

Bonsoir et merci de m'avoir lu, madame @Catarina Viti. Je pense effectivement que l'environnement est un facteur déterminant de la réussite personnelle et surtout financière. J'espère aussi que vous aviez apprécié l'ensemble du texte.

Publié le 02 Mars 2023

Cher monsieur, vous m'avez fait un IMMENSE PLAISIR en précisant dès le début de votre ouvrage que l'environnement est un facteur aussi important que les compétences personnelles dans le processus que nous appellerons "réussite" pour simplifier. C'est en effet fondamental de le préciser, et surtout aux personnes qui essaient de se sortir de leurs difficultés.
De plus en plus de médecins, de psy, mais aussi de sociologues, etc. mesurent les effets nocifs du développement personnel, et d'autres fumeuses théories telle la "résilience", dès lors que ces disciplines posent comme a priori que l'individu est seul responsable de son destin.
MERCI.

Publié le 02 Mars 2023