NOTRE MAIRE QUI ÊTES AUX CIEUX

346 pages de Hubert Huertas
NOTRE MAIRE QUI ÊTES AUX CIEUX Hubert Huertas
Synopsis

Dans une capitale du sud-est de la France, à l'approche des élections municipales de 2020, les proches du maire décèdent les uns après les autres : crise cardiaque, empoisonnement, accidents...
Le journaliste Alex Carbonier est convaincu que ces événements sont liées à la première élection du sortant, arrivé au pouvoir douze ans auparavant dans des conditions troubles. Mais son amie et ennemie, la commissaire Naïma Zidani, née dans les quartiers pauvres de la ville, a des doutes. Elle sera pourtant entraînée, à son corps et son coeur défendant, dans une traque ébouriffante. Pendant des semaines, la commissaire et le journaliste seront même prévenus par avance des prochaines disparitions.
Un scénario de politique-fiction.
Politique assurément, mais fiction pas toujours...

Publié le 08 Mars 2023

Les statistiques du livre

  652 Classement
  58 Lectures 30 jours
  2795 Lectures totales
  +235 Progression
  261 Téléchargement
  20 Bibliothèque
 

"NOTRE MAIRE QUI ÊTES AUX CIEUX" est le "Livre le +" du 3 avril. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Hubert Huertas, c’est pour cela qu'il publie son roman policier sur monBestSeller.

Publié le 03 Avril 2023

Ce livre est noté par

6 commentaires , 10 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Hubert Huertas
Je me suis régalée. Pas de temps morts, on s’y croit et j’ai vécu à Marseille le temps d’une histoire.
Merci pour ces quelques heures de plaisir.
Leo Ninne

Publié le 03 Novembre 2023
3
Bravo Monsieur @ Huertas. Très bon roman et bon suspense. Il me reste quelques ongles pour un prochain suspense en autant qu'il ait la qualité du vôtre. Merci.
Publié le 15 Septembre 2023
3
j'ai lu vos deux livres et je viens d'apprécier la triste histoire de ces deux orphelins et le monde implacable du pouvoir dans le sud est. Moi même je vis dans le sud ouest et je pense bénéficier d'un environnement encore privilégié. j'aime votre style, vos références qui me parlent ( je me souviens des lunettes rondes de John Lennon ou de Richard Nixon). Merci pour ce deuxième voyage. Et pourquoi pas pour un troisième !
Publié le 17 Juillet 2023
3
Votre intrigue aurait pu se dérouler en Corse et nous embarque pas si loin de la vie réelle.
Publié le 17 Juillet 2023
3
Une histoire qui tient la route, des relents de Guerre froide, des petites claques distribuées de ci de là chez les corrumpus, un rythme soutenu, une écriture agile, j'ai beaucoup apprécié. Aucune description physique (décors, paysages et temps qu'il fait): désstabilisé au départ, cela m'a ensuite donné des idées, merci beaucoup. Soupoudrer de temps en temps des "petits" personnages? J'hésite même à vous faire part de cette suggestion, vu le choix que vous avez fait. Un rythme davantage soutenu par endroits? Peut-être. Un grand merci pour ce vrai polar!
Publié le 11 Avril 2023

@Hobbledehoy, @BernadetteL, @Antall, @Marion Le Doré, @Agatha, je ne veux pas encombrer ce fil avec mes messages, donc je vous adresse un MERCI collectif. Je suis très sensible à vos remarques et encouragements.

Publié le 07 Avril 2023

Un beau thriller. Bien écrit, terriblement captivant. Avec juste la bonne dose d'humour. Bravo aussi pour le choix de nous décrire non pas l'enquête géniale d'un super-flic, mais une policière très humaine et, surtout, qui rame jusqu'au bout. Merci.

Publié le 07 Avril 2023
2.4
Une petite planète reconstituée dans ce monde provincial, ou chacun à son rôle et sa fonction. Des personnages bien campés qui jouent leurs partitions dans la convention des règles locales. Mais la partition est chaotique, parsemée de cadavres. Vraiment amusant.
Publié le 04 Avril 2023

Malgré une (trop) grande quantité d'explications d'entrée de jeu à mon goût, et une intrigue en effet familière, le remarquable travail d'auteur fait de ce récit un excellent moment de lecture. Belle maîtrise, bravo !
Amitiés
Norin
https://www.monbestseller.com/manuscrit/13883-sommeil-noir

Publié le 04 Avril 2023
3
Je lis beaucoup, et notamment des romans policiers. Ce "Notre maire qui êtes aux cieux" rivalise avec les meilleurs du point de vue de l'intrigue et des personnages, mais en dépasse beaucoup par trois qualités : un ton, un style, et par dessus tout cela un humour qui donne aux situations les plus lourdes une ironie malicieuse. Lisez, de la première à la dernière page qui réserve l'ultime surprise !
Publié le 03 Avril 2023
2.4
C’est très enlevé cette enquête méridionale, on y reconnait un peu tous les excès, les accents du sud, les dérives connues ou pas, on a l’impression d’être spectateur d’une pièce de théâtre, avec les rôles dévolus aux uns et aux autres, on sourit souvent :)
Publié le 22 Mars 2023
3
La Provence des rafales, pas celle des cigales !
Publié le 22 Mars 2023

Que du classique : la Provence., les mafias, la politique, le journalisme !
Malgré cela , on ne s'ennuie pas une seconde et il y a quand même des surprises !

Publié le 22 Mars 2023
3
5 étoiles bien méritées. Belle intrigue très bien ficelée. Merci pour votre partage.
Publié le 21 Mars 2023

@Durez Pierre
Merci Pierre, et très heureux que ce livre écrit comme un jeu, notamment de piste, vous ait parlé. C’est plaisant le polar. Sans se prendre au sérieux on peut y dire plein de choses. À vous lire je me dis que je ne suis pas tombé dans le Phocée !

Publié le 20 Mars 2023
3
Il. ne faut pas être grand clerc pour identifier la ville du sud, d' autant que certains prénoms des personnages et l' ensemble des magouilles la désignent avec certitude. Le style et le scénario sont très bien construits. J' ai adoré ce livre. 5/5
Publié le 20 Mars 2023