Courtisane

613 pages de damien mascret
Courtisane damien mascret
Synopsis

Juin 1559. Comme l’avait prédit Nostradamus, le roi de France Henri II meurt lors d’une joute donnée pour le mariage de sa fille avec le roi d’Espagne. Dans l’entourage de la reine, on s’étonne de la précision de la prophétie du mage et les regards se tournent vers la puissante famille des Guise. La reine Catherine de Médicis confie à sa jeune suivante Oriane, la mission de séduire le duc François de Guise pour mieux l’espionner. Aidée du nain Brusquet, son enquête sur la mort étrange du roi la projette au cœur d’un complot contre la couronne de France.

Publié le 08 Mars 2023

Les statistiques du livre

  918 Classement
  57 Lectures 30 jours
  2159 Lectures totales
  +26 Progression
  113 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

"Courtisane" est le "Livre le +" du 3 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Damien Mascret, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 03 Mai 2023

Ce livre est noté par

11 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Vrai

Publié le 24 Juillet 2023

Merci Soizic, heureux que vous vous soyez attachée à tout ce petit monde que j’aime aussi beaucoup (mais peut-être avez-vous une préférence ?). La suite approche…dans quelques mois…

Publié le 25 Juin 2023

Merci Yolaine pour votre élogieuse appréciation (et c’est promis, je serai plus vigilant sur le tome 2, je me suis embrouillé dans mes multiples versions) mais je crains qu’il ne faille l’été pour peaufiner le tome 2….

Publié le 25 Juin 2023

Merci Marie-Joëlle pour vos 5 étoiles ! Oui la suite est bien avancée. Oriane et les Guise fourbissent leurs armes, aussi différentes soient-elles !

Publié le 25 Juin 2023

Merci FranckD pour toutes vos étoiles…roses, pardon ! La suite des aventures d’Oriane se prépare. L’histoire et l’Histoire vont s’emballer!

Publié le 25 Juin 2023

Merci Martine pour ce commentaire encourageant, c’est vrai que la période est particulièrement mouvementée ! Heureux que Oriane et ses ami.es vous accompagnent agréablement. Vous les reverrez…

Publié le 25 Juin 2023

@Damien Mascret,
Un très bon roman historique aux personnages attachants. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, tout en me replongeant avec plaisir dans une période de l'histoire que je ne connaissais que très imparfaitement. Merci pour ces agréables et enrichissants moments de lecture.

Publié le 21 Juin 2023
3
Bravo et félicitations pour ce 1er roman historique. Vivement la suite !!! J ai adoré tournoyer et bretter au rythme de cette histoire en croisant Ambroise Paré, Michel de l Hospital et Nostradamus.... Bref, avec la courtisane ,je me régale l'intrigue emballe l 'Histoire au galop de nos territoires du Val de Loire jusqu'en Provence qui m 'est une Province et beaucoup davantage ? D'Amboise à Ambroise, grace à vous , j'ai fait heureux un beau voyage Plus me plait le séjour qu'on bâtit mes aieux Plus que le marbre dur me plait l'ardoise fine Plus mon petit Liré que les talents du Primatice J'empreinte les onguents et les élixirs du Maitre Joachim en vous délivrant 5 roses de Ronsard ! Alors , vite , la renaissance Quand reverrais je la suite d'Oriane ?
Publié le 19 Juin 2023

@Damien Mascret
Je suis à la 170 ème page de votre livre et je suis déjà captivée par l'histoire. J'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Oriane. Je vais profiter de mes vacances pour vous lire, et je reviendrai vous livrer mes impressions.

Publié le 12 Juin 2023
3
10 sur 10 - J'ai adoré ce premier tome. A quand le second ? Suis restée sur ma faim....
Publié le 02 Juin 2023

Un roam qui m'a tenue en haleine. Il mériterait d'être encore plus étoffé.  Les personnages sont charismatiques. L'intrigue est bien trouvée. Très
envie de lire la suite !!!
Mais attention. Ne faites pas la même erreur pour le tome 2 ! Vous avez dû vous tromper de version et mettre en ligne le brouillon. Le texte intègre est un texte qui n'est pas relu et corrigé. Confusion entre passé simple et subjonctif pour les verbes du 1et groupe, concordance des temps, accords genre nombre. Absence de sujet ou de verbe. Et il reste des indications l'auteur. Par deux fois on lit la mention "description" en memo mais pas de description.
Du coup, ça oblige à sortir d'une lecture passionnante. Ca nuit inutilement au roman.
Le tome 2 en lecture d'été ?

Publié le 29 Mai 2023

J ai passé un moment de lecture formidable.
Tous les ingrédients sont là. Des personnages attachants, une intrigue et une belle écriture.
J attends la suite avec impatience.

Publié le 24 Mai 2023

Merci Valero, merci Lila, l’histoire retiendra que vous aurez été les premiers à avoir déniché Courtisane !

Publié le 04 Mai 2023
3
Vous nous régalez, Monsieur, avec cette langue d’avant que je me délecte à lire. Une grande fresque avec tous les ingrédients pour que l’on ne puisse pas quitter vos lignes, élégance de l’écriture, équilibre subtile entre la grande et la petite histoire, ce qui la rend d’autant plus authentique et crédible, personnages dont on imagine les fastes et le décor, dialogues très tenus, vous en avez fiat une histoire captivante. Merci pour ce partage.
Publié le 24 Avril 2023
3
Merci pour cette lecture historique . Tous les ingrédients y sont decrits. J'ai passe un bon moment et j'attends la suite avec impatience. ..... Je recommande votre roman
Publié le 20 Mars 2023