Le plus beau château de Suède

406 pages de Ann Ha
Le plus beau château de Suède Ann Ha
Synopsis

Quand Cyril rencontre Ada, il découvre rapidement que vivre avec elle, c’est aussi partager la vie de ses quatre adolescents : Colombe, Edouard, Capucine et Emilien. Entre celui qui a toujours vécu en célibataire et ceux qui ont toujours vécu sans père, les premiers rapports sont plutôt méfiants.
Mais Ada meurt, laissant ses enfants sous la tutelle de Cyril. Entre les enfants qui n'ont pas vraiment eu le temps de l'apprivoiser et Cyril qui n'a pas vraiment de la place dans sa vie pour les y intégrer, tout devient vraiment compliqué.
Alors si le père des enfants était vivant, est-ce qu'on ne traverserait pas toute l'Europe pour essayer de le retrouver ?

Publié le 29 Mai 2023

Les statistiques du livre

  2806 Classement
  30 Lectures 30 jours
  823 Lectures totales
  +26 Progression
  14 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @unpetit50 ! Merci pour cette note et ce commentaire !

Publié le 21 Juin 2023
2.4
Super scénario. Addictif (comme des cacahouètes, on n’arrive pas à arrêter). Mais j’ai toujours trouvé que les scénarios qui faisaient parler plusieurs intervenants relatant +/- la même situation pouvaient frôler le répétitif. Ou des problèmes de ton, de voix. Et de sauts de pages ! Qu’importe, c’est addictif, et très bien construit, avec un savant équilibre aventure action / émotion émotions. Comme une série. Impossible de s’arrêter au bout d’1 épisode, ou de 2…
Publié le 20 Juin 2023

Merci @H0r0keu je suis très touchée que cette histoire t'ait plu !

Publié le 19 Juin 2023
3
Une histoire avec des personnages attachants, qui montre la complexité qu'il peut y avoir à nouer des liens, mais aussi comment on peut finir par s'attacher aux autres malgré leurs petits défauts. On y découvre que l'on ne devient pas père en concevant un enfant, mais que l'on apprend à l'être.
Publié le 19 Juin 2023