Trois âmes, trois femmes, une destinée.

144 pages
Feuilleton
de Julien Desplendeur
Trois âmes, trois femmes, une destinée. Julien Desplendeur
Synopsis

Le destin de trois femmes aux pouvoirs extraordinaires que la perte d'un être cher conduira à choisir entre ombre et lumière.

Quand commence réellement leurs histoires ? Qui étaient les trois âmes qu'elles ont perdues ? Où s'achève réellement leur quête ?

Sur le chemin de la vengeance ou du pardon, elles partiront à la découverte d'elles-mêmes afin de bâtir sans le savoir leur propre légende.

Julien Desplendeur nous confie l'une des pièces de son puzzle à travers trois nouvelles courtes et incisives.

Publié le 30 Mai 2023

Les statistiques du livre

  36 Classement
  447 Lectures 30 jours
  2707 Lectures totales
  -12 Progression
  255 Téléchargement
  11 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Agostini François-Xavier

Bonjour François-Xavier.
Merci beaucoup pour ce commentaire ainsi que pour vos encouragements. Ils ont beaucoup de sens pour moi.
Vous savez, chaque auteur et lecteur a une sensibilité différente. L'important est de trouver un bon fauteuil dans lequel on se sent prêt à vivre de belles émotions et bien entendu, le roman qui va avec ! ;)
Il n'existe rien de plus intime que l'écriture. Se dévoiler comporte inévitablement un risque. Il faut l'accepter avec un mélange assez paradoxal d'audace et d'humilité. "L'expérience" en vaut la chandelle, je pense.
Merci encore.

Publié le 20 Juillet 2023
5
Bonjour 5 étoiles pour l'effort ne vous inquiétez pas des notes et commentaires de celles et ceux qui préfèrent lire des choses "attendues" banales parce que cela les rassure. Vous avez le droit de tout essayer. Bonnes lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI SUR MONBESTSELLER.COM CONTINUEZ
Publié le 20 Juillet 2023

@kimgrainesdamour

Bonsoir Kimgrainesdamour.
Ton témoignage m'a bouleversé, je dois l'avouer. Alors pour cela, un immense merci. Merci pour ce commentaire poignant et plein de sensibilité.
Voilà la raison pour laquelle j'écris. Pour faire naître des émotions. C'est mon but véritable. Faire naître la joie, la surprise et même la tristesse au gré des chapitres. Je te remercie infiniment de t'être dévoilé de la sorte. La manière que tu as de parler de ce livre est extrêmement touchante. Tes mots me donnent une énergie incroyable pour continuer à raconter la fabuleuse histoire de ces trois femmes. Je suis certain qu'elles aussi te remercient à leur manière. Prends soin de toi et encore mille mercis.

Publié le 16 Juillet 2023
5
Aurais-je les bons mots pour décrire ce que ce magnifique et inoubliable livre m'a fait ressentir ? Cet auteur m'a fait vivre des moments si intenses. Tellement que j'ai presque lu son livre d'une traite. Impossible de laisser ses héroïnes. C'est le cœur serré que j'ai fini ce livre, je voulais encore poursuivre ce voyage avec elles. J'ai été vraiment émerveillée par la sensibilité et la beauté de l'écriture. L'auteur nous embarque dans son monde poétique et très imagé. Il sait nous faire voyager à travers ses mots délicats et plein de sensibilité. Ses héroïnes ont conquis mon cœur. Elles m'ont prises par la main pour me raconter, me murmurer leurs histoires. J'ai souri grâces à elles. J'ai ressenti leurs émotions. J'ai tellement pleuré avec elles. Un grand merci à l'auteur de m'avoir redonné l'envie de lire. J'ai hâte de retrouver ses héroïnes et de poursuivre ce voyage avec elles.
Publié le 16 Juillet 2023

@Iridescence
Un immense merci pour ce commentaire Iridescence. Je garde précieusement tous ces mots comme autant de présents. Ils ont leur place dans ma belle et grande armoire d'auteur. Celle où je conserve toutes mes magnifiques émotions. Merci aussi pour ces encouragements qui me donnent beaucoup d'espoir. Je serai fier et ravi de te retrouver au travers des chapitres du "Carnet de Rime". Prends soin de toi.

Publié le 15 Juillet 2023

Livre dévoré. Subtil mélange de mystère, de douceur et d'intrigue. Ce livre nous embarque dans l'aventure de ses 3 femmes et ne nous lâche plus jusqu'à la fin. Émotions garanties.
Une plume que l'on veut continuer de lire , au plaisir de découvrir le deuxième roman de cet écrivain.

Publié le 15 Juillet 2023
2
Histoire intéressante.
Publié le 11 Juillet 2023

@Capucine Fleur
Bonsoir Capucine.
Je vous remercie d'avoir lu mon livre et également pour votre commentaire authentique.
Je suis ravi que cette histoire vous ait plu.
J'aime souvent comparer le style d'un auteur à la découverte d'un pays lointain. Dès les premières pages, tout nous est étranger : le climat, les saisons, la faune, la flore et surtout le peuple, ainsi que ses us et coutumes. C'est la raison pour laquelle j'aime autant lire. Pour la découverte, parfois déstabilisante, que cela procure.
"Trois âmes, trois femmes, une destinée" est une saga foncièrement différente, tant par sa construction que par la narration.
J'espère vous retrouver bientôt en tant que lectrice pour le deuxième opus ( déjà paru ) de ma saga : "Le carnet de Rime".
Je vous souhaite une très belle soirée Capucine.

Julien Desplendeur.

Publié le 06 Juin 2023

A part un premier chapitre pas simple à comprendre, ni dans sa forme, ni dans le fond, tant la narration est difficile à percevoir, à part cette manie, comme dans certains journaux, de décliner toutes les formes d’identités possible d’une personne, par sa ville, son âge, son sexe, son apparence, son caractère, fils de, fille de, ex de, et j’en passe, ce qui moi, vous l’avez compris, m’horripile, parce que cela donne des portions de phrase pas simples, tout ça pour ne pas répéter son nom, donc à part ça, c’est une histoire intrigante. Il y a des personnages, du mystère, de la progression, des dialogues assez justes, et je vous ai lu avec curiosité, ayant envie de savoir. Merci pour ce partage.

Publié le 05 Juin 2023