Micaschool : "Crazy School"

Extrait
de Thony Berval
Micaschool : "Crazy School" Thony Berval
Synopsis

Dans un monde avec ses personnages quelques peu extravagants (: surtout son auteur, barré, ici), à Summerday, le campus de Micastonic cherche à redéfinir la charte de son enseignement de manière plus dynamique et original pour impulser un nouvel essor. Mais les méthodes peu communes employées par son directeur feront menacer son siège.

Dans le même temps, Chip Black, professeur de ce même campus, cherche un sens à sa vie de célibataire malgré lui.
Alors qu'un espoir semble lui être donné, voilà qu'il découvre sur une route une étrange petite fille abandonnée. Elle chamboulera son existence ainsi que celle du fameux campus de Micastonic, mais pas seulement...

Ps.: Suite à la limite imposée du fichier, j'ai décidé de ne pas mettre tous les dessins qui seront dans l'ouvrage imprimé.

Publié le 16 Juin 2023

Les statistiques du livre

  137 Classement
  233 Lectures 30 jours
  2124 Lectures totales
  +8 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

"Micaschool : "Crazy School"" est le "Livre le +" du 3 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Thony Berval, c’est pour cela qu'il publie ses romans sur monBestSeller.

Publié le 03 Juillet 2023

Ce livre est noté par

5 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Anthony V

Votre note me va droit au cœur dans le fait que vous avez apprécié l'univers et sa caractérisation à travers les personnages. Etant dessinateur, en tout cas très porté sur le visuel, j'appuie pas mal sur cet aspect-là. Et bien que l'écriture soit pour moi encore un exercice (je le vois encore comme ça pour ma part), je suis toujours dans cette quête de mieux faire. Et cela dans tous ses aspects, évidemment.

Merci mille fois. ;)

Publié le 02 Novembre 2023

@MALCOLM.

Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce que je traduirai de ce livre un essai. :)

En effet, il se peut que je m'emballe parfois : ce qui peut induire une certaine lourdeur de style, de termes ou mots à la puissance inadaptée, et j'en suis conscients.
Même si j'écris pour le plaisir et un certains défi, en l'occurrence, Je prends toute critique quelle qu'elle soit, rassurez-vous.
C'est le but pour évoluer, n'est-ce pas ? Concernant ensuite mon style assez singulier, c'est voulu, lol. Mais je prends note pour le reste de votre critique.

Encore merci de m'avoir témoigné votre temps. Je n'ai pas mal pris votre critique, bien au contraire.

En passant, je corrige les erreurs au fur et à mesure lorsque je reviens en arrière et que je constate des éléments d'ordre grammatical qui ne vont pas.

Bien à vous. ;)

Publié le 02 Novembre 2023

Bonjour Thony
Avant toute chose je tiens à préciser que mon commentaire se veut bienveillant.
J'ai beaucoup aimé votre second degré dans la façon d'aborder l'écriture d'un roman. Vos illustrations sont magnifiques, drôles, et pertinentes. J'ai aussi apprécié les notes de bas de page.
Par contre je suis désolé mais je n'ai pas accroché à votre style. C'est dommage car les personnages sont attachants et l'intrigue se met doucement en place. J'ai trouvé que le choix du vocabulaire n'est pas toujours suffisamment précis, et que les expressions sont souvent approximatives. Par exemple page 12 : on ne devient pas à cor et à cri, on réclame quelque chose à cor et à cri. Ou encore page 37 foisonner est mal utilisé. Il y a chez vous une réelle volonté de bien faire, mais la successions de ces lourdeurs dessert votre récit. En un mot, faites plus simple avec le même humour et vous verrez qui vous y gagnerez.

Publié le 02 Novembre 2023

Salut @Romane TRAVET et ravi d'avoir suscité ton intérêt. Bonne aventure dans le parcours de ce manuscrit. ;)

Publié le 10 Août 2023

le résumé donne trop envie, j'ai hâte de le commencer !!!

Publié le 09 Août 2023