Echange petit chez hargneux contre vie de rêve

503 pages de Solange.E
Echange petit chez hargneux contre vie de rêve Solange.E
Synopsis

Alice veut fuir son emploi stressant dans un cabinet d'assurances. Elle déteste le petit chef à l’allure de reptile qui la persécute du matin au soir.
La jeune femme imagine alors un scénario rocambolesque afin de ne plus être obligée de travailler. Elle veut se faire épouser par un homme fortuné.
Les péripéties, saupoudrées d’un zeste d’humour, vont se succéder, mais la recherche du candidat idéal va la mener sur un chemin inattendu. Arrivera-t-elle à ses fins ?
Dans le même style vivant que « Quand les enchanteurs portent des tongs», catégorie Feel good, ce roman s'amuse des travers de notre société.

Publié le 08 Août 2023

Les statistiques du livre

  1036 Classement
  45 Lectures 30 jours
  1110 Lectures totales
  -199 Progression
  0 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

13 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Marc Jaouen Merci beaucoup pour votre belle pluie d'étoiles et votre avis chaleureux. Effectivement, je pense que beaucoup de personnes rêvent de changer de vie mais ne sautent pas le pas par peur ou manque d'idées.

Publié le 18 Avril 2024
3
C'est le genre d'histoire que j'adore. Les aventures d' Alice face a son chefaillon despotique m'ont fait passer un agréable moment de détente . Au bout du compte, il ne faut jamais hésiter a changer de vie :) Un roman très visuel a lire sans modération
Publié le 18 Avril 2024

@L.ae_rine'
Merci pour votre message chaleureux et vos étoiles. Tout ce qui peut procurer de la gaîté est salutaire, autant pour l'esprit que pour le corps. Je suis heureuse de vous avoir apporté un petit peu d'insouciance, ne fusse que le temps d'une lecture. Pour jouer les prolongations, je vous propose de lire "Quand les enchanteurs portent des tongs", dépaysement assuré.

Publié le 19 Mars 2024
2.4
Quel plaisir de lire des romans rafraîchissants ! De l’humour, un petit côté Bridget Jones, un brin de folie… de quoi passer un moment agréable, déconnectée de la grisaille tant météorologique que sociétale. Merci pour cette bulle d’air « feel good ». Au plaisir de vous lire à nouveau. Et si d’aventure, en écriture, je suis correctrice…
Publié le 19 Mars 2024

@MouniaF
Je n'ai pas compris si vous aviez apprécié ou si vous listiez des manques. Dans tous les cas, merci de m'avoir lue.

Publié le 07 Mars 2024

Un récit plein de fraîcheur et d'humour, mettant en scène un personnage singulier, serait une véritable bouffée d'air frais dans le paysage littéraire. La combinaison d'une narration légère et divertissante avec un protagoniste original et attachant pourrait créer une expérience de lecture unique et mémorable, où les situations comiques et les répliques pleines d'esprit rythmeraient l'histoire.

Publié le 07 Mars 2024

@LAULAULA
Bonjour Laulaula. Je viens de changer le format pour une lecture plus confortable. Le nombre de pages a donc augmenté. J’ai aussi ajouté une couverture illustrée. Les attirances des lecteurs sont variées et c'est bien normal. Ce site a l'avantage de nous permettre de découvrir des genres vers lesquels nous n'irions pas spontanément dans une librairie. J'en ai déjà fait l'agréable expérience. Je ne peux donc que vous encourager à poursuivre votre lecture.

Publié le 27 Décembre 2023
2.4
Bonjour Solange, merci pour avoir offert l'opportunité de découvrir votre ouvrage. J'en ai commencé la lecture mais pour l'instant je n'ai pas fini. La présentation est parfaite, si ce n'est que les caractères sont un peu petits pour ce qui ne facilite pas la lecture d'un point de vue technique. Cependant, je ne sais si c'est la raison pour laquelle j'ai du mal à entrer dans l'histoire, je pense que je ne suis peut-être pas le public idéal pour ce type d'histoire. Cependant c'était peut-être simplement le moment qui était mal choisi. Je conserve dans ma bibliothèque et je réessayerai régulièrement.
Publié le 26 Décembre 2023

@Constance Garand
La lecture est une parenthèse dérobée à la vie quotidienne, j'aime qu'elle soit joyeuse et la partager. J'apprécie l'enthousiasme de votre sympathique commentaire.

Publié le 12 Septembre 2023

Merci pour ce bon moment frais, drôle et divertissant. De plus votre héroïne est très attachante! Bravo!

Publié le 12 Septembre 2023

@unpetit50
Je suis ravie de vous avoir fait passer un bon moment. C'est le but de cette histoire.

Publié le 05 Septembre 2023

De péripéties en caricatures, c’est très amusant et détendant. Je vous ai lu avec sourire et plaisir. Bonne analyse psycho de ces situations !

Publié le 05 Septembre 2023

@Marie-Amélie Laporte
Je me suis bien amusée en visualisant certains passages tout en les écrivant et je suis heureuse que vous ayez ressenti cette légèreté.
Je note la subtilité de amener/apporter pour de prochaines fois.
Quant à votre problème de fin de livre, ce n'est pas du tout voulu. Je viens de vérifier et je peux bien accéder aux dernières pages. Je ne sais que vous conseiller à ce sujet.

Publié le 04 Septembre 2023

à @Solange.E à propos de son roman: Echange petit chef....
Une héroïne attachante à laquelle on s'identifie aisément, une idée originale, un scénario plausible, une écriture fluide voilà des ingrédients qui donnent à cet ouvrage une lisibilité remarquable. Qui n'a pas ressenti à une certaine époque de sa vie la sensation que tout est possible si on s'en donne les moyens et si on possède au départ beaucoup de culot. L'optimisme et un humour subtil imprègnent le livre dans son intégralité, du moins jusqu'à la page 187 (je ne peux accéder à la suite, est-ce voulu?). Une histoire rafraîchissante qui avec une remarquable économie de moyens, maintient le "suspense" car on se demande comment cela va finir.
Je me permets une observation aux pages 60 et 132. Amener/apporter. ces deux verbes sont souvent employés l'un pour l'autre alors qu'il convient de les distinguer. On amène (ou ramène) un enfant, on apporte (ou rapporte) un objet (dictionnaire de l'Académie française).
Marie-Amélie Laporte

Publié le 04 Septembre 2023

@T.Guenard
Je vous remercie pour le partage de vos impressions et de votre analyse. Je vous souhaite de bien vous amuser en continuant votre lecture avec les aventures d'Alice.

Publié le 13 Août 2023
2.4
Pauvre femme qui doit faire le dos rond toute la journée et qui subit les affronts, les goujateries et les méchancetés de son boss toute la journée. J'ai tout de suite ressenti de l'empathie pour cette femme car il m'a rendu chèvre à plusieurs reprises rien qu'en lisant ces paroles misérables. Il faut avoir les nerfs solides pour supporter les commérages d'un goujat et d'un serpent de cette nature. D'ailleurs cela m'a fait rire de lire cela, elle ne mâche pas ses mots quand elle parle de son boss la narratrice. Page 13 : «  je te parie tout ce que tu veux qu’une armée de rats d’égouts sous alimentés ne voudraient même pas de sa chair faisandée ». Sinon rien à redire au niveau de l'expression écrite, la narratrice utilise des images percutantes, drôles car bien vues. Je n'en suis qu'au début, j'ai envie de lire la suite, j'espère qu'elle va trouver l'homme de sa vie.
Publié le 11 Août 2023

@FAJOLLES
Merci pour cette appréciation. Mon but en écrivant cette histoire a été d'offrir un moment de détente au lecteur. Un nouveau roman est à venir.

Publié le 10 Août 2023
3
J'ai beaucoup aimé le scénario du livre, il est tout à la fois drôle et plein d'espoir !! Je lirai volontiers un autre livre du même auteur. J'ai apprécié son écriture.
Publié le 10 Août 2023