Les profanateurs de la République

161 pages de Cortex1
Les profanateurs de la République Cortex1
Synopsis

Le pouvoir, l'information... profanation.
Un roman étrange et pénétrant.

Publié le 25 Septembre 2023

Les statistiques du livre

  380 Classement
  101 Lectures 30 jours
  612 Lectures totales
  0 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Eric M
Très touché par votre commentaire qui est la quintessence de ce que j'ai voulu exprimer dans ce texte, style elliptique ajoutez-vous, c'est aussi ce que j'ai voulu faire, laisser entre les espaces une place au lecteur, qu'il devienne témoin et acteur de la scène, un acteur déconcerté et amusé. Merci.

Publié le 14 Janvier 2024

Le premier détonateur dramatique de ce roman fait penser au suicide de Pierre Bérégovoy, premier Ministre de François Mitterrand. Son style fluide et elliptique et surtout le ton évoquent avec efficacité la prosternation des hommes politiques devant les lois de l'audiovisuel. Ils se sont dénudés, exhibés et ont vendu leur âme au graveleux et au grossier. Dans une vaste métaphore, ce roman pousse cette logique à son paroxysme : le cynisme et le crime. Sa lecture est hygiénique.

Publié le 13 Janvier 2024

@MartinM
Voici un commentaire qui me fait très plaisir. D'un sujet plutôt sérieux, je désirais un traitement décalé, ironique, corrosif, et c'est exactement le résultat que vous me confirmez. Un grand merci.

Publié le 09 Octobre 2023

Ah oui, très étrange… Pas le récit, probablement pas tant fiction que ça, mais la manière, cet espèce d’humour décalé que vous entretenez, comme si l’ironie était l'évidence de ce monde là. Ça m’a troublé, dérangé, et probablement perturbé ! pour suivre le cours de votre perception perspicace.

Publié le 09 Octobre 2023