Le Bateau des enfants (total)

163 pages de Marie Berchoud
Le Bateau des enfants (total) Marie Berchoud
Synopsis

Voici l'histoire complète de petit Thom et ses amis / amies, avec la bonzesse Komaï et les familles plus ou moins présentes.
Le résumé plus détaillé (ceci compense cela) se trouve avec les extraits déjà publié.

Publié le 19 Novembre 2023

Les statistiques du livre

  2464 Classement
  29 Lectures 30 jours
  521 Lectures totales
  -162 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Un grand merci Frédéric Michelet !

Publié le 10 Février 2024
3
merci de nous avoir plongé dans Saïgon... frémir avec ces enfants des rues... Ces menaces de trafic d'enfants. de nous avoir fait rêver avec votre écriture et votre style... et votre bateau des enfants! merci beaucoup j'ai adoré.
Publié le 02 Février 2024

@Stog et aussi les voisins de MBS. Eh bien ça y est, j'ai perfectionné le volume en ajoutant mes photos du Vietnam toutes les 2 ou 3 pages, et des cartes. De ce fait, je vais le lancer sur les réseaux habituels.
Il me semble que ça peut être un lecture pour enfants + 10 ans, et aussi les parents et grands-parents...
Cela m'émeut car j'ai tant de souvenirs là-bas. la bonzesse était une femme extraordinaire. Hélas, j'ai perdu sa trace, elle est quelque part dans l'immensité des USA.... Cela m'étonnerait qu'elle soit retournée en Chine (ou alors par ci par là mais avec un passeport USA). Je suis fort contente que ce livre plaise aux lecteurs et lectrices qui s'y sont aventurés : impression (illusoire ?) que l'expérience vécue serait un peu transmissible, avec l'émotion.

Publié le 30 Novembre 2023

@Stog, grand merci, tout est partagé, cela fait chaud au coeur. Tout, sauf l'espoir ! L'avenir n'est pas écrit, c'est à nous de jouer, avec les enfants qui grandissent ! Une autre fin est possible, la vie

Publié le 22 Novembre 2023
3
L’imagination de Thom, la recherche émouvante de son père, la troisième demi de sa vie d’enfant qu’il sait voir avec son troisième œil (à prendre au troisième degré). C’est un récit envoûtant qui vous tient dès les premières pages et le tout dans un contexte difficile comme vous le dites si bien : « C’est juste le malheur, banal à force d’être terrible ».
Publié le 22 Novembre 2023