Monarque

5 pages
Extrait
Feuilleton
de Duyckaerts
Monarque Duyckaerts
Synopsis

C'est l'histoire d'un enfant venu au monde par deux plus grande puissance du monde. Il aura des pouvoir surdimensionner, aux talents multiple. Il tentera d'être allier aux magiciens ou aux humains. Au caractère gentil et paissible, beaucoup de danger sera sur sa route. Il va faire le choix de suivre son chemin à lui, malgré que ça ne plait pas aux autres races. Il deviendra la grande menace du monde et de l'humanité. Il devra sauvé le monde à sa façon.

Publié le 01 Décembre 2023

Les statistiques du livre

  5555 Classement
  12 Lectures 30 jours
  260 Lectures totales
  -1045 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci F.J. Lécollier pour ton commentaire. il m'a beaucoup aidé, j'espère m'améliorer et ecrire mon livre. Mais j'espéré que mon histoire sois repris dans un film, c'est ce que j'aimerai.

Publié le 07 Décembre 2023

Bonjour,

Tout d'abord, vous avez une belle imagination, et malgré vos difficultés à rédiger, vous avez réussi à construire une histoire globalement cohérente, où chaque chapitre correspond à une étape bien définie du parcours du personnage principal.
Cependant, votre texte ressemble plus à un résumé qu'à un extrait (surtout avec un récit au futur).
Chaque chapitre pourrait donner lieu à un volume complet. De nombreux détails devraient être développés ou précisés (exemple : en quoi consiste le lavage de cerveau des magiciens ?).
Au début du récit, il serait intéressant d'en dire plus sur la planète où se déroule l'histoire, ses habitants, leur répartition géographique et l'organisation des différentes sociétés. Les personnages (le héros, sa famille, les amis ou ennemis qu'il rencontre) gagneront aussi à être mieux définis. La naissance et l'enfance du personnage principal pourraient faire l'objet d'un chapitre entier.
Enfin, le choix des mots est important, pour conserver la cohérence de l'ensemble. Par exemple, dans un monde médiéval, les bas-fonds des royaumes humains sont contrôlés par des "confréries de brigands" plutôt que par des "mafieux" ; à ce sujet, il serait d'ailleurs intéressant de préciser jusqu'où va leur influence, et dans quelle mesure leurs activités sont tolérées par les rois et les gouvernants plus officiels.

Pour résumer, votre texte est prometteur, mais ce n'est qu'un point de départ. Il reste encore beaucoup de travail pour en faire un livre. Et si je peux me permettre une sugestion : essayez de trouver de l'aide pour la rédaction de votre oeuvre.

Publié le 06 Décembre 2023