Ourbé & Éterna

627 pages de Philippe De Vos
Ourbé & Éterna Philippe De Vos
Synopsis

(mise à jour le 24 dec). Je publie un roman présenté ici sous forme de feuilleton en 2019. Sous son titre original « Ourbé & Éterna », il prend une TOUT AUTRE SAVEUR, car je l’ai agrémenté de 51 ILLUSTRATIONS
Pour cela, j’ai fait appel à l’Intelligence artificielle de Bing. Avec toutes les limites de cette IA qui s’offusque de certains termes comme « brûler », « autodafé », « nu », « armes », « tuer », etc. L’IA offre aussi certaines surprises : six doigts de pieds, une moustache à une femme, un mauvais reflet dans un miroir, etc. On fait avec !
L’histoire est celle d’un univers parallèle où des monstres mythologiques vont envahir plusieurs cités, dont celle d’Ourbé, en épargnant celle d’Éterna. Virgile, appelé pour sauver la cité, va être secondé en cela par la loge des Incontestés.

Publié le 20 Décembre 2023

Les statistiques du livre

  1430 Classement
  36 Lectures 30 jours
  560 Lectures totales
  -196 Progression
  0 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Kahina Nina
Merci ! Ça me fait un grand plaisir d'avoir pu et su vous divertir.
Philippe

Publié le 28 Décembre 2023

Je me suis régalée, merci !

Publié le 28 Décembre 2023

Je me suis régalée, merci !

Publié le 28 Décembre 2023

@FANNY DUMOND2
Merci Patricia de ce nouveau vote. Une nouvelle expérience : écouter les livres via les applications qui effectivement commencent à être moins robotisées qu'auparavant. On, n'aura plus à enregistrer nous-mêmes ces textes, même si la lecture d'un acteur doit être plus sympa… quoique, j'ai écouté, il y a quelques semaines, un texte classique lu par différents acteurs (différentes époques). Certaines lectures un peu trop emphatiques (vieux théâtre) étaient plus proche du ridicule qu'autre chose. Mais avec une bonne lecture, pas trop théâtrale, ça doit être pas mal. Il faudra que je tente le coup avec Ourbé.
Joyeux Noël encore.
Philippe

Publié le 24 Décembre 2023
5
Bonjour@Philippe De Vos J'ai commencé d'écouter votre livre avec l'IA et qui l'eût cru, c'est vraiment très agréable de suivre votre écriture de cette façon. C'est bluffant ! Encore quelques ajustements, notamment au niveau de l'intonation dans les dialogues et ce sera encore mieux. Super votre mise à jour. Bonne fête à vous. Patricia
Publié le 24 Décembre 2023

@Fanny Dumond3
Merci Patricia pour ce nouveau passage sur Ourbé & Éterna, version 7 travaux de Virgile illustrée et une introduction différente de celle écrite à l'origine… et pour cause ! Vous le savez, j'ai écrit cette histoire en feuilleton et pour écrire ce nouveau prologue, il me fallait connaître la fin de l'histoire. Impossible à l'origine.
Cette fois-ci, grâce à l'IA, j'ai introduit 51 illustrations … ouf ! 9,9 mo pour les 10 acceptés, comme quoi, c'est possible de mettre des livres illustrés sur mBS, suffit d'avoir le truc et astuce pour cela, truc que je connais. Sans ce truc, soit les illustrations seraient en basse définition et donc mauvaises, soit le fichier pèserait 17 mo, et donc trop lourd pour le site.
J'espère que ces illustrations plairont aux lecteurs. J'en ai changé 5 aujourd'hui, car j'affine le résultat avec l'IA qui, parfois, n'en fait qu'à sa tête. Tout n'est donc pas figé dans le temps. Au fil de mes tentatives, je mettrai des images encore plus près de ce que je recherche. Mais déjà, le torrent avec les gargouilles et Paul Bunyan avec son boeuf Babe sont plus conformes à mon texte. Idem pour la cérémonie des Incontestés, La Louve d'Eterna et le banquet final.
Bonne journée
Philippe

Publié le 22 Décembre 2023
5
@Philippe De Vos Bonjour cher Philippe ! Waouh, c'est merveilleux ! Vous l'avez bien chouchouté votre livre qui m'a tenue en haleine durant 27 semaines et qui nous tient tant à cœur. J'ai apprécié votre réécriture du début qui nous embarque aussitôt dans le fantastique. Tant se trouvent de philosophie, de réflexions sur notre monde, d'humour, d'ironie, votre grande culture entre vos lignes, je le relirai avec grand plaisir et je vais tenter l'expérience de l'écouter avec l'IA. Je vous dirai ce que j'en pense. Mille Bravos et Bonne journée à vous. Patricia
Publié le 22 Décembre 2023