Tant que battra ton cœur

105 pages de Marie GRAND
Tant que battra ton cœur Marie GRAND
Synopsis

Tout ce que Renaud a fait ce matin-là, beurrer mes tartines, avaler son café, tracer sur le miroir de la salle de bains surchauffée un cœur de buée, passer son manteau, m’embrasser, tout ce que Renaud a fait ce matin-là il le faisait pour la dernière fois, et je ne le savais pas ; tout ce que Renaud a fait ce matin-là c’est se trouver au mauvais endroit au mauvais moment, à ce carrefour à huit heures cinquante...le choc.
« Tant que battra ton cœur », roman d’un amour jusqu’au-boutiste et thriller psychologique, écrit quatre ans avant la révélation d’un scandale médical en Allemagne, s’avère également prémonitoire…

Publié le 11 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  939 Classement
  53 Lectures 30 jours
  452 Lectures totales
  -48 Progression
  22 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Thomas Bloqué,
Bonjour et merci d'avoir bien voulu prendre le temps de lire "Tant que battra ton cœur" de Marie Grand.
Et merci aussi de votre retour encourageant. Nous le transférons à l'autrice.
Nous serions heureux d'insérer avec votre accord, votre commentaire sur le site de l'autrice avec votre accord, à moins que vous préfériez l'insérer vous-même sur www.mariegrand.com
Bonne journée, bonnes lectures !
Léa Editions

Publié le 08 Février 2024

C’est très beau. Et très impénétrable. J’ai trouvé que vous alterniez entre ces deux genres : la beauté de ce cœur là, cette fusion que l’on imagine par bribes, ce manque joliment suggéré, par la référence au chien entre autres, comment dire le manque tant il est un gouffre ?, et la volonté de rendre votre écriture claquante, brève, presqu’abrégée, d’avoir une manière propre à vous de dire tout cela, mais qui demande un effort constant, qui gêne la lecture au naturel. Voilà donc ce sentiment contradictoire, d’une très belle histoire, difficile d’accès.

Publié le 07 Février 2024

Au travers du portrait psychologique que vous faites de la jeune femme meurtrière, on ne peut que remarquer son ambiguïté, sa double visage, sa personnalité très complexe. Elle est à la fois capable d’être aimante et amoureuse et à la fois capable de faire preuve d’un cynisme redoutable. L’étude psychologique de ce personnage notamment que vous nous proposez est très intéressante et pertinente.

Publié le 29 Janvier 2024

@Sarah Pep's,
merci d'avoir bien voulu prendre le temps de lire ce roman et merci aussi de votre retour.
C'est important pour l'autrice et pour nous.
Nous mettons en ligne sur le site de Marie GRAND les avis reçus. Nous autorisez-vous à insérer le vôtre, à moins que vous souhaitiez le déposer vous même. www.mariegrand.com.
Nous pouvons y insérer votre lien si vous le souhaitez bien entendu.
cordialement
Léa Editions

Publié le 23 Janvier 2024
4
On ne peut pas dire que ce titre n'est pas trompeur. On s'attend à de l'eau de rose et c'est plutôt au sens propre que ce titre prend tout son sens. Une grande justesse dans le personnage central amoureuse et meurtrière. Elle nous enmmène imperceptiblement dans sa folie dans laquelle on s'installe presque confortablement. Original et efficace.
Publié le 22 Janvier 2024