LES DOMPTÉS. De l'érèbe à l'aurore de sens

128 pages
Extrait
de Patrick NYEMBO KITUMAINI
LES DOMPTÉS. De l'érèbe à l'aurore de sens Patrick NYEMBO KITUMAINI
Synopsis

La vie, loin d'être une farce grandiose du tohu bohu où les puissants traitent à leur guise les hommes sans défense avec cynisme comme des oubliés sans valeur, elle est aussi un domaine de possibilités illimitées. Un domaine où, même une victime impuissante peut, à partir de sa situation désespérée, triompher de sa tragédie personnelle grâce à son pouvoir d'acceptation, à son approche herméneutique et au sens qu'il donne à chacun des évènements vécus.
Ce récit essaie un tant soit peu de démontrer que chaque situation de la vie garde sa signification la plus profonde. Voilà pourquoi, en face de toute souffrance, l'homme doit avoir le courage de s'inventer un sens en dehors de toute attitude de résignation et de pessimisme car, les obstacles peuvent nous dessiner le chemin à emprunter.

Publié le 14 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  482 Classement
  82 Lectures 30 jours
  467 Lectures totales
  -40 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@MartinM infiniment merci pour votre commentaire plein de bienveillance. Je suis très ému et tes mots me fortifient. Merci.

Publié le 13 Février 2024
5
Votre écriture demande la même exigence que celle que vous avez eue pour dire vos pensées, vos souffrances, vos questionnements. Vous lire se mérite. Et au-delà du respect que vos mots engendrent, il y une poésie qui les rend immatériels, comme si la beauté pouvait transcender la douleur. Exigeant, et rare.
Publié le 10 Février 2024

@Catarina Viti, merci beaucoup pour votre merveilleux commentaire ; merci pour votre marque de sympathie et surtout pour toutes les ondes positives que vous m'envoyez. Je peux vous rassurer que l'attention que vous accorder à mon livre me procure une joie inestimable.
Découvrir votre Site comme par hasard sur Google m'avait apporté un véritable sentiment de satisfaction mais rencontrer une personne attentionnée comme vous sur Monbestseller m'approuve finalement que rien n'est fortuit ; merci pour l'intérêt que vous accordez à mon livre, je vous suis énormément reconnaissant.
Je reste ouvert et réceptif à toutes vos remarques et suggestions, que ce soit ici ou en privé tant que cela peut contribuer à m'enrichir et à enrichir mon œuvre. Je suis doublement reconnaissant, à vous et à toute votre équipe, vous êtes les meilleurs.
Dans l'attente de votre suite...

Publié le 19 Janvier 2024
5
Merci, Patrick, de m'avoir envoyé votre livre en PDF. ***** Il y a dans votre texte un énorme potentiel. Je veux dire que votre texte est déjà très bien tel qu'il est, mais que vous pouvez le magnifier. ***** Vous nous livrez une histoire rare, vraie, hurlante de vérité, et racontée depuis un point de vue assez exceptionnel et pourtant réel. C'est cela, tout est REEL dans votre texte. Et il renferme une véritable qualité littéraire. Vous avez un authentique talent de narrateur. Quelque chose de rare. Parce que vous écrivez sur la vie. ***** Comment magnifier ce texte et lui donner une place ? J'ai quelques idées. Si vous le souhaitez nous pouvons en parler ici ou en privé. J'aimerais compter parmi les personnes dont vous pourrez dire un jour qu'elles ont été utiles à votre cause. ***** Un immense merci à vous et à (????) qui vous a conduit sur ce site.
Publié le 19 Janvier 2024

Ça fait plaisir de prendre la plume pour raconter une histoire. Avec notre pouvoir imaginatif on peut s'inventer tellement des choses comme on peut aussi se laisser inspirer par son propre vécu.
Ce roman vous fait entrer dans le mystère de la vie, vous fait comprendre la singularité de chaque situation de la vie et finalement vous ouvre à l'espérance. Il n'existe aucune situation sans dénouement, tout ce qui a un début à une fin, toute situation qui arrive est porteuse d'une signification.
Nous avons intérêt à changer notre perception plutôt que lutter continuellement contre des choses qui nous terrassent...

Commentez...

Publié le 17 Janvier 2024