Le pain secret

133 pages de Agate Ourlane
Le pain secret Agate Ourlane
Synopsis

Charlène, une jeune femme pleine de vie, passionnée par son métier de boulangère, vit une aventure fusionnelle avec Hugo, un jeune architecte.
La disparition subite de celui-ci va être un choc terrible dans sa vie. Ne comprenant pas ce départ inexpliqué, elle décide de mener l’enquête sur l’homme qu’elle aime. Elle espère ainsi répondre aux questions qui la tourmentent.
Connait-on vraiment la personne avec qui on partage sa vie ? Quelle est la part de secret de chacun ? Peut-on se fier à son intuition ? A ses sens ? Quelle raison peut pousser une personne à disparaître sans laisser de traces ? La société nous assigne-t-elle un rôle ?
Son enquête va l’amener vers une réalité différente.

Publié le 29 Janvier 2024

Les statistiques du livre

  1016 Classement
  48 Lectures 30 jours
  387 Lectures totales
  -9 Progression
  0 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 4 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Laulaula d'avoir pris le temps de lire ce roman et d'ajouter un commentaire, si précieux pour les auteurs. Votre remarque relance ma réflexion sur l'équilibre d'une histoire, entre descriptions et avancement de l'intrigue.

Publié le 13 Février 2024
5
Merci pour le partage de ce roman qui se lit vite et facilement. L'idée de l'enquête sur une personne disparue est plaisante et rechercher l'autre c'est aussi se retrouver en face de soi-même. On découvre donc petit à petit des indices... ce qui amène à poursuivre le fil. L'arrivée dans un autre pays aurait pu donner lieu à plus de descriptions, d'immersion dans l'ambiance, cela aurait donné plus de corps au récit. Certains passages tout au long du roman sont peut-être un peu longs et pas forcément nécessaires au déroulement de l'intrigue. Mais cela donne une facilité et une légèreté à l'ensemble.
Publié le 12 Février 2024

@Guy Fontenasse
Merci pour votre lecture et votre commentaire qui m'a questionné. Je n'ai pas écrit ce livre en le destinant spécifiquement à un public adolescent, plutôt à un large lectorat. Le choix d'une jeune adulte comme personnage principal et l'utilisation du je ont certainement orienté le récit vers des atmosphères et des problématiques de jeunes. Intéressant en tout cas...

Publié le 03 Février 2024

@Marine Joseph
Merci pour votre lecture et commentaire. Je suis ravie que l'histoire vous ait plu.

Publié le 03 Février 2024
3
J'ai un certain plaisir à lire les aventures de cette disparition. Mais je pense et ce n'est pas une critique que l'écriture et l'intrigue est plus spécifiquement adressée aux pré-ados et aux ados. Ecriture limpide presque didactique.
Publié le 02 Février 2024
5
Bravo! J'ai adoré ce roman, retraçant un amour plus grand que les conventions. L'intrigue nous accroche au départ, et la chute sur l'inclusion est magnifique, car le sujet est emmené et traité sans militantisme.
Publié le 30 Janvier 2024

@Annie Eymard
Merci beaucoup pour votre lecture et votre commentaire, précieux car vous êtes la première lectrice de ce roman. Je suis contente d'avoir réussi à retenir votre attention jusqu'au bout.
Amicalement, Agate

Publié le 30 Janvier 2024

@ Agate Ourlane
Impossible de le télécharger. Dommage !

Publié le 30 Janvier 2024
5
Bonne continuation.
Publié le 30 Janvier 2024

@Agate Ourlane
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre roman. Il a su retenir mon attention jusqu'à la dernière page. Des pistes diffusées au compte goutte permettent d'imaginer, sans en être vraiment sûr, l'épilogue vers lequel vous nous dirigez. Bien vu !
Amicalement Annie

Publié le 30 Janvier 2024