Une mère et son fils

320 pages de Dominique DUCHENNE
Une mère et son fils Dominique DUCHENNE
Synopsis

Cécilia une quinquagénaire, veuve depuis dix ans est la mère d’un adolescent, Jérôme, âgé de 16 ans. Le mari de Cécilia était éleveur de chevaux de courses en Normandie. Cécilia a hérité du prestigieux haras de son mari, Pascal, qui lui a demandé avant de mourir, de reprendre l’exploitation. Celle-ci a quitté son métier d’institutrice pour devenir la patronne d’un nombre conséquent d’employés du haras. Elle est aidée par son régisseur, Vincent, qui était le meilleur ami de Pascal. Cécilia, malgré son courage et sa volonté va-t-elle s’intégrer dans ce milieu masculin ? Fragile et forte à la fois, Cécilia sera-t-elle appréciée et respectée de tous ? Saura-t-elle à la fois, préserver sa vie amoureuse, assumer sa fonction d’éleveuse et assurer l’éducation de son fils ?

Publié le 03 Février 2024

Les statistiques du livre

  366 Classement
  103 Lectures 30 jours
  499 Lectures totales
  -31 Progression
  15 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Albert H. Laul_1, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon 1er roman "Une mère et son fils". Je l'ai écrit en me laissant guider par mon imagination, sans la contraindre à suivre des règles qui auraient pu l'entraver. Cependant, pour mon second roman que je suis en train d'écrire, je vais appliquer le précieux conseil de Stephen King, que vous avez eu la gentillesse de me faire partager.

Publié le 06 Avril 2024

@Dominique DUCHENNE
Chère Madame,
Je vous remercie pour le commentaire élogieux que vous avez laissé au bas de ma tribune concernant "Le théorème de Proust".

Et merci à vous, dans "Une mère et son fils", votre imagination d'auteure nous emporte facilement sur les pas de vos personnages qui prennent vie dès les premières pages que j'ai eu le temps de lire. C'est une force.

Je me permets de partager un mot de Stephen King, lu dans ses conseils d'écriture, "Mémoires d'un métier", qui ne me quitte plus :
Enlevez tout mot inutile ! Nous dit-il. A la relecture, 25% des mots peuvent disparaître et laisser ainsi la place à l'imagination, la votre, féconde, c'est indéniable, qui devient, alors, celle du lecteur.

Bien à vous,
Albert H. Laul

Publié le 06 Avril 2024

@Suzanne Le Cozleer Merci beaucoup pour ce gentil commentaire. Le livre a le pouvoir de nous faire rêver et voyager à travers le temps et l'espace. Si ma modeste plume a su vous emmener dans ce bel univers, je suis récompensée et heureuse pour nous deux.

Publié le 18 Février 2024

Et bien Dominique, j ai passé un bon moment avec votre livre, comme ce serait merveilleux de vivre dans un monde rempli de gens si bienveillants les uns avec les autres.

Publié le 18 Février 2024

@Nelson M Je suis extrêmement touchée par votre commentaire sur mon roman que vous avez eu la gentillesse d'écrire. je n'en reviens pas d'avoir déjà plus de 100 lecteurs. Je pensais que parmi la multitude d'ouvrages, personne ne daignerait jeter un coup d'oeil sur le mien. Vous avez très bien décrit mon récit et je vous en remercie beaucoup. Mme Dominique DUCHENNE

Publié le 05 Février 2024
4
Voici le poème que m'a inspiré votre roman : Votre écriture est poétique et ravissante. avec des personnages entiers, charmants et élégants. J’ai été captivé par leur délicatesse, leur amour pour le défunt, leur caractère vivant. J’ai trouvé l’histoire de cette famille très touchante. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de la campagne avec les chevaux. Moi qui ai toujours adoré les animaux. Une histoire d’amour naît au milieu de ce bel environnement. Elle enchante certains personnages et chez d’autres provoquent un vrai déchirement.
Publié le 05 Février 2024