Les lettres d'Elise

542 pages de Charlotte UB
Les lettres d'Elise Charlotte UB
Synopsis

Blessée et meurtrie lors d’un reportage de guerre en Afghanistan, Elise part se réfugier
auprès des siens dans son village natal.
Après la découverte de lettres de son arrière grand-père écrites dans les tranchées de la première guerre mondiale, elle décide de plonger dans le passé familial. Accompagnée de deux nouvelles amies, Elise découvre des secrets enfouis et des récits bouleversants, révélant les liens profonds qui unit sa destinée à celle de son entourage.
Entre reconstruction personnelle et exploration historique, ce trio étonnant traverse une quête émotionnelle qui le transforme et le rapproche. Les ombres du passé, permettront-elles à Elise de retrouver un sens à sa vie et le goût du bonheur ?

Publié le 14 Février 2024

Les statistiques du livre

  49 Classement
  466 Lectures 30 jours
  1329 Lectures totales
  -2 Progression
  92 Téléchargement
  7 Bibliothèque
 

"Les lettres d'Elise" est le "Livre le +" du 25 mars. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Charlotte UB, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 25 Mars 2024

Ce livre est noté par

14 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Alain Lemeunier, je suis vraiment désolée que vous ayez eu à vivre cela. Merci beaucoup pour votre partage en tout cas !

Publié le 20 Mai 2024
3
Bonjour Charlotte. Souffrant d'un SPT je me suis senti immédiatement concerné par votre roman. Vos personnages sont attachants et vous avez un sens aigu des descriptions. Continuez à nous ravir.
Publié le 20 Mai 2024

@Sylvie de Tauriac Merci pour ce joli retour poétique , heureuse que cette histoire vous ait inspiré ce parallèle :)

Publié le 10 Mai 2024
3
Merci pour cette jolie histoire, une note positive fait toujours du bien et l'amour entre les hommes et les femmes est un sujet inépuisable. L'héroïne est un peu comme Ulysse ; après un beau voyage, elle est retournée, pleine d'usage et de raison, vivre entre ses parents et avec l'homme de sa vie. Homère nous inspire, ce qui prouve que nous ne changeons pas. @Sylvie de Tauriac
Publié le 10 Mai 2024

Bonjour @JoeyNat, merci infiniment pour ce joli retour je suis ravie si cette histoire vous a touché :) J'écris pour cette raison alors mission accomplie ! Le prochain est en cours d'écriture ;)

Publié le 13 Avril 2024

@charlotte UB
Je viens de finir "Les lettres d'Elise" et wow, quel bouquin ! Vous avez vraiment le don de toucher le cœur avec vos mots. Les personnages sont tellement vrais qu'on dirait qu'ils pourraient sortir du livre et se mettre à parler avec nous. J'ai adoré la façon dont vous avez entrelacé les lettres et les souvenirs pour nous raconter leurs histoires. Ce n'est pas juste une histoire que vous nous avez donnée, mais une fenêtre sur leurs âmes, quelque chose qui nous fait réfléchir sur nos propres vies. Merci mille fois pour ce partage si humain et si vrai.

À bientôt pour votre prochain livre j'espère !

Publié le 13 Avril 2024

@Boneur Richard merci beaucoup pour vos encouragements !

Publié le 09 Avril 2024

Destin du personnage rondement mené.
Continuez !

Publié le 09 Avril 2024

@Remy CHARON Merci beaucoup pour votre commentaire, ça donne envie de continuer !

Publié le 02 Avril 2024
3
J'ai beaucoup aimé ce livre. L'histoire est captivante, et la rédaction est souple, amusante.: digeste et agréable à lire.. Bravo
Publié le 02 Avril 2024
3
Belle histoire. Je me suis attachee très vite à chacun des personnages et l ai lu en 2 jours. Merci poulet agréable moment
Publié le 29 Mars 2024

@Maria De Sousa, merci beaucoup pour ce retour ! Je suis ravie si malgré tout, vous vous êtes laissée embarquer dans ce voyage temporel :) L'important est surtout que vous ayez passé un bon moment, c'est pour cela que j'écris !

Publié le 27 Mars 2024

J’ai commencé Les lettres d’Elise par curiosité, je dois l’admettre, un peu comme on découvre un roman qui a reçu les félicitations Best of, et puis je me suis laissée embarquer au fil des pages pour le finir dans la journée ! Et pourtant ce n’était pas un pari gagné dès le départ : je ne suis pas fan des nombreux aller-retour dans le passé.
Quelques corrections s’imposent, mais l’histoire est rondement menée !

Publié le 26 Mars 2024

Voilà un sujet fort intéressant ! Le parallèle entre la Grande Guerre et l'Afghanistan, le destin du personnage lié à celui de ses ancêtres m'intrigue au plus haut point, de quoi commencer sans tarder ma lecture ! Au plaisir,

Publié le 26 Mars 2024

Wouah merci @Lila L ! Déjà car votre retour est hyper détaillé, on sent que vous vous êtes plongée dans la lecture. Et merci aussi pour les critiques qui, à mon sens, montrent encore une fois que vous avez passionnément lu et m'incitent à continuer à écrire et à m'améliorer encore et toujours. C'est précieux et justement équilibré.

Publié le 18 Mars 2024
3
J’ai aimé cette histoire incroyable, votre sens de la narration, de l’avancée de votre récit, c’est vivant, bien conté, toujours prenant, un vrai roman avec sa part d’intrigue, de mystères, certains que vous voulez nous faire entrevoir entre les lignes, d’autres plus secrets, plus scoops. Vos personnages ont des personnalités rares, elle, bien sûr, ses deux amies, ses parents aussi, et tous ceux qu’on rencontre peu à peu, c’est juste, on comprend qui ils sont en peu de traits, un peu comme une esquisse. Mais il y a aussi quelques clichés, ou conventions, à mes yeux superflus, des adjectifs un peu trop évidents, Et des dialogues sans doute un peu écrits. Mais toutes ces petites critiques ne m’ont pas empêché d’avoir envie d’avancer, de connaitre le fin mot de l’histoire, des histoires d’ailleurs, tant votre roman en fourmille, celles d’aujourd’hui et celles d’avant... Bravo !
Publié le 18 Mars 2024

Merci @MarieDiTo pour ce touchant commentaire ! Dormez bien à présent :)

Publié le 14 Mars 2024
3
J'ai tout simplement adoré ce livre ! Il m'a transporté et je me suis profondément attachée à Élise. La suivre dans ses aventures et sa quête m'ont valu des nuits bien courtes ! Je vous recommande chaudement la lecture de cet ouvrage, ce fut pour moi une très belle découverte.
Publié le 14 Mars 2024

Merci @MathildeLecoeur pour ce commentaire encourageant !

Publié le 26 Février 2024
3
Intriguant, inspirant, subjuguant. L'auteure a su m'embarquer dans l'histoire, dans ces allers et retours entre aujourd'hui et hier. Les personnages sont attachants et nous embarquent aussi à travers leur personnalité bien singulière. Je recommande vivement cette lecture, une jolie parenthèse ressourçante.
Publié le 26 Février 2024

Merci beaucoup @EmilieMeurillon pour ce gentil retour, je suis ravie si ce roman vous a plu !

Publié le 26 Février 2024
3
Un livre très doux, qui se lit bien et qui tient en haleine ! Personnages attachants et réels ! Je recommande cette lecture !
Publié le 26 Février 2024