L'intrus

50 pages de Alhéna Skat
L'intrus Alhéna Skat
Synopsis

Greg et Satou sont les parents de Matou, un enfant de 10 ans, autiste Asperger, surdoué.

Matou, cachant bien ses intentions, va essayer de dénouer une situation dramatique qui place ses parents face à Luka.

Celui-ci est un individu malfaisant venu dévoiler un lourd secret et essayer d’enlever Matou.

C’est par une machination diabolique et redoutable que Matou va tenter de piéger cet intrus, venu essayer de nuire à sa famille.

Publié le 02 Mars 2024

Les statistiques du livre

  301 Classement
  103 Lectures 30 jours
  1384 Lectures totales
  -34 Progression
  0 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Sylvie de Tauriac
Bonjour,
C’est une joie pour moi que vous ayez apprécié cette histoire. C’est une épreuve terrible pour des parents d’avoir un enfant différent. Les gens ne se rendent pas compte du mal qu’ils peuvent faire en ignorant la souffrance de ces familles. Je vous remercie aussi de m’avoir si généreusement noté. Je mets votre livre « Matelot chien de sauvetage » en bibliothèque, que je lirai prochainement.
Cordialement,
Alhéna.

Publié le 26 Mars 2024
0
Merci pour cette histoire et je pense que mes neveux vont l'adorer.
Publié le 26 Mars 2024

C'est une bien jolie histoire dont le personnage principal est un enfant autiste et justicier. La description de la maladie est réaliste et j'ai connu une personne dont la fille était autiste. Chaque enfant est différent et celle-ci était extrêmement gentille et sensible. Mais les gens ont souvent peur de cette maladie et votre histoire pourrait les faire changer d'avis. @Sylvie de Tauriac

Publié le 26 Mars 2024

Merci de la confiance que vous me prêtez, chère @Alhéna Skat, avec beaucoup de flatterie (mes chevilles ont gonflé quand j'ai lu "maître dans l'écriture", ce que bien évidemment je ne suis pas, essayant juste d'écrire bien). Cette main tendue, vous la méritez. Elle devrait être la norme dans la communauté des auteurs mBS. Dommage, force est de constater que si certains s'emploient à aider des auteurs à progresser, d'autres (heureusement peu nombreux, faisant figure d'exception), transgressifs, irrespectueux, se complaisent à les rabaisser ou à les harceler.
Vous avez demandé mon avis sur le fait d'insérer, dans la plupart de vos écrits, le texte ou la référence à une chanson dont les paroles illustrent un passage du thème développé. Je les ai toujours trouvé(e)s très pertinent(e)s. Cela témoigne de votre culture musicale d'une part, et de l'étonnante ouverture d'esprit d'autre part pour vous tenir au courant de l'évolution des variétés. De plus, c'est à souligner, cette habitude que vous avez prise dans vos écrits constitue désormais votre signature. En clair, chère Alhéna, vous ne pouvez plus revenir en arrière.
Mes meilleures et cordiales pensées en retour, à vous et à votre cher Jan. MC

Publié le 05 Mars 2024

Merci de la confiance que vous me prêtez, chère @Alhéna Skat, avec beaucoup de flatterie (mes chevilles ont gonflé quand j'ai lu "maître dans l'écriture", ce que bien évidemment je ne suis pas, essayant juste d'écrire bien). Cette main tendue, vous la méritez. Elle devrait être la norme dans la communauté des auteurs mBS. Dommage, force est de constater que si certains s'emploient à aider des auteurs à progresser, d'autres se complaisent à les rabaisser ou à les harceler.
Vous avez demandé mon avis sur le fait d'insérer, dans la plupart de vos écrits, le texte ou la référence à une chanson dont les paroles illustrent un passage du thème développé. Je les ai toujours trouvé(e)s très pertinent(e)s. Cela témoigne de votre culture musicale d'une part, et de l'étonnante ouverture d'esprit d'autre part pour vous maintenir au courant de l'évolution des variétés. De plus, c'est à souligner, cette habitude que vous avez prise dans vos écrits constitue désormais votre signature. En clair, chère Alhéna, vous ne pouvez plus revenir en arrière.
Mes meilleures et cordiales pensées en retour, à vous et à votre cher Jan. MC

Publié le 05 Mars 2024

@Michel CANAL
Cher ami,
Un très grand merci pour votre appréciation trop élogieuse pour l’humble romancière que je suis, et de ces brillantes étoiles qui viennent encourager mon difficile chemin.
Si parfois j’ai tendance à trébucher, j’ai l’immense privilège de trouver votre main tendue pour m’aider. Vos conseils de maître dans l’écriture m’aident à créer de nouveaux textes.
Par ailleurs, j’aime bien quand l’histoire s’y prête, y mêler une chanson pour en appuyer l’expression, pensez-vous que ce soit une erreur ? Pourrai-je avoir votre avis ?
Mes meilleures et cordiales pensées,
Alhéna.

Publié le 05 Mars 2024
0
Décidément, @Alhéna Skat, vous me surprendrez toujours ! Quelle imagination débordante, sur un thème toujours très approfondi sur les connaissances. On se laisse entraîner dans cette histoire, bien ficelée, avec la curiosité de vite passer à la page suivante pour suivre le déroulement de l'intrigue. Et toujours un lien avec une leçon de vie, une morale, des phénomènes relevant du paranormal... une chanson aux paroles de circonstance. Et toujours encore, là je m'adresse à votre cher Jan, une graphie de couverture de toute beauté. Quel plaisir de lecture que votre partage généreux, d'autant que j'ai le privilège de connaître la difficulté qui vous oblige à travailler en binôme avec Jan : à vous Alhéna la conception et l'écriture ; à lui la présentation, la couverture et la publication. Avec toute mon amitié et mon admiration pour votre capacité de résilience par l'écriture. MC
Publié le 04 Mars 2024