Dans l'orbite d'Éris

268 pages
Feuilleton
de F.J. Lécollier
Dans l'orbite d'Éris F.J. Lécollier
Synopsis

** Cinquième tome des aventures d'Elvira, l'enfant trouvée des étoiles **

L'équipage du Socrate reprend du service pour une nouvelle mission lointaine : le vaisseau d'exploration Magellan, croisant aux confins de la ceinture de Kuiper, a repéré une structure artificielle en orbite autour de la planète naine Éris. Quel est ce mystérieux objet et d'où vient-il ? Les hypothèses sont multiples...

Publié le 01 Mai 2024

Les statistiques du livre

  765 Classement
  69 Lectures 30 jours
  2308 Lectures totales
  -82 Progression
  90 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

"Dans l'orbite d'Éris" est le "Livre le +" du 7 juin. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à F.J. Lécollier, c’est pour cela qu'elle publie ses romans SFF sur monBestSeller.

Publié le 07 Juin 2024

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zoé Florent Bonjour,

Je tarde un peu à vous répondre, veuillez m'en excuser.
Merci une fois de plus de vos commentaires et analyses qui me confortent toujours davantage dans mon projet d'écriture.
Faire de la saga d'Elvira une aventure humaine et collective est un choix qui s'est imposé de lui-même au fil des épisodes. Cela tient sans doute à la diversité des thématiques que je souhaitais explorer, trop nombreuses et trop variées pour être portées par un seul personnage.
Merci encore, et bonne lecture du tome 6.
Amicalement, Florence

Publié le 04 Février 2025
3
Bonjour @F.J. Lécollier. Je viens de terminer le cinquième tome des aventures d'Elvira, qui sont aussi celles de Vladimir et de tant d'autres encore... Vladimir qui prend du galon dans cet opus et devient personnage aussi intéressant que central. J'ai apprécié son évolution personnelle au fil de cette passionnante saga. Je suis épatée que vous ne perdiez pas le fil de celle de vos nombreux protagonistes, d'ailleurs. Je vois cela comme la preuve que vos personnages vous habitent au point que vous savez leur insuffler un supplément d'humanité, humanité souvent survolée au profit de l'action, dans ce genre littéraire. C'est cette valeur ajoutée qui me fait priser cette série au-delà d'un scenario riche, technique et fouillé. /// À bientôt pour mon retour sur le tome 6 et bonne fin de journée. Amicalement, Michèle
Publié le 29 Janvier 2025

@Annie Pic Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de lire ce cinquième volume et de l'analyser en détail (j'espère ne pas vous offenser en assortissant votre commentaire d'une mention *alerte spoilers*).
Concernant la linéarité de l'histoire et le manque de surprise, je vais poursuivre mes efforts. Votre sagacité est très difficile à mettre en défaut, mais c'est un défi que je vais tout de même tenter de relever, si toutefois vous souhaitez lire quelques-uns des prochains épisodes. Et si un maître dans l'art du suspense passe sur cette page par hasard, tout conseil de sa part sera le bienvenu !
Pour le reste… insérer l'histoire personnelle d'Elvira dans un environnement plus large est un choix délibéré de ma part. Chaque épisode possède sa propre intrigue, et cela me permet d'aborder des thématiques diverses. Et en effet, cela donne un ensemble qui s'adresse sans doute davantage à des amateurs de séries au long cours qu'à des lecteurs de romans habitués à arriver au dénouement final de façon plus directe.
---
Toutefois, vos remarques me conduisent à reconsidérer l'ordre et le contenu des prochains tomes, de façon à amener plus rapidement certaines informations-clefs pour l'intrigue de fond... tout en gardant une chronologie assez lente pour rester vraisemblable.

Publié le 13 Septembre 2024
3
Bonjour F.J. Lécollier / Après avoir lu et commenté votre premier opus: « L'enfant trouvée des étoiles » j'ai suivi avec curiosité cette épopée basée sur l'épave du Fermi. La cohérence de votre roman est prenante, la narration est fluide, mais le tout un peu trop linéaire à mon goût. J'ai très vite compris qui était l'entité errante à bord du Fermi, et le déroulement de l'histoire ne déroge pas d'une suite sans surprise. Je trouve dommage d'arriver seulement au terme de votre récit pour raviver l'intérêt de ce que je ressens comme le point central de l'ensemble de votre œuvre. Au bout de 5 volumes, la véritable raison d'être de l'extraterrestre tarde peut-être trop à se révéler ; ce qui pour ma part pourrait donner plus de corps à votre saga. Mais ce n'est que mon ressenti... Amicalement Annie
Publié le 13 Septembre 2024
F.J. Lécollier
Biographie

La curiosité est un moteur puissant. Elle me permet de rencontrer ce qui nourrit mon inspiration : l’étincelle de créativité peut surgir à...


A lire dans les actualités