Moi, si je peux aider... j'aide

140 pages de Charles ALBERT
Moi, si je peux aider... j'aide Charles ALBERT
Synopsis

Béatrice, trentenaire, décide de fuir pour échapper à son ex qui refuse de comprendre que c’est fini. Elle part en vacances et arrive à Cagnes/Mer. Dès son arrivée, sa Clio tombe en panne. Béatrice, véritable chat noir, collectionne incidents et ennuis qui ne cessent de s’abattre sur elle. Dans toute une série de situations comiques et incongrues, on la voit avec amusement se débattre, s’enfoncer, trouver l'amour et remonter la pente.

Publié le 25 Mai 2024

Les statistiques du livre

  33 Classement
  613 Lectures 30 jours
  613 Lectures totales
  +12 Progression
  0 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@mambouckou Je vous en remercie. Avec plaisir, je vais voir l'ouvrage que vous citez dans votre commentaire. Je vous donnerai mon avis. A bientôt.

Publié le 01 Juin 2024

@Charles ALBERT mes félicitations pour l'écriture de cet ouvrage qui a dû vous prendre énormément de temps.

Je l'ai mis dans ma bibliothèque afin de le lire plus tard.

Par ailleurs, n'hésitez pas lorsque vous en aurez le temps à jeter un oeil sur mes ouvrages car j'aimerai avoir, votre avis sur l'un de mes livres se prénommant la conjugaison française pour les enfants de 8 ans et plus : les 8 temps de l'indicatif à connaître par coeur.

Merci à vous et encore bravo pour votre bouquin !

Publié le 31 Mai 2024

@Eugénie Co Je vous remercie pour vos lignes de commentaires qui me touchent et vont me permettre d'améliorer ce roman, en essayant de répondre aux points que vous avez évoqués, qui me paraissent pertinents : Béatrice est sans doute un peu trop cassante, et donc antipathique. Et effectivement, elle n'a pas de but précis à atteindre qui pourrait la faire grandir. Merci pour votre avis positif et encourageant.

Publié le 26 Mai 2024
3
Les mots sont choisis avec beaucoup de soin, la lecture est facile et agréable. L'intrigue est riche en rebondissements, ce qui donne beaucoup de rythme. Toutefois, le fait que la protagoniste n'ai pas de but précis et unique à atteindre, mais que le récit ne soit qu'une succession de péripéties à n'en plus finir (sacré chat noir!) m'a quelque peu frustrée. J'ai eu du mal à éprouver de la compassion pour "Béatrice" que j'ai même trouvé assez antipathique. Tout cela n'est évidemment qu'un ressenti personnel: je suis allée au bout de la lecture et j'y ai pris plaisir, c'est le principal! Bravo
Publié le 25 Mai 2024