Alexandre quitte son domicile de Lausanne, en Suisse, ce samedi 1er septembre 1984, avec l’intention de retrouver Julia, une fille qu’il avait rencontrée en avril 1977 à Londres. Il a relu ses lettres dernièrement, sans les avoir réellement cherchées, en faisant un peu de rangement. Dans sa dernière lettre elle écrivait : « J’ai l’impression que notre relation n’a rien de statique et la distance qui nous entrave n’empêche pas sa progression »... N’étaient-ils pas faits pour vivre ensemble, lui et Julia ?
Ce périple n’est pas seulement géographique ; il est aussi intérieur. À travers une écriture poétique, l'auteur trace un chemin qui devient une quête de sens et de compréhension.
Ce livre est noté par
@elisablanche
Merci.
Il y a dans ce récit, à la fois le mystère, et aucune ombre pour le nourrir. Comme s’il fallait absolument tout dire, ne rien laisser deviner. Tout en contrôle. On le sent au ton, à ces phrases saccadées, à l’urgence de cette décision. Après, le fond de l’histoire, c’est la magie de la vie, souvent impénétrable. Bravo pour cette belle histoire.
@bruno Bonheur
Bonjour.
Merci pour vos remarques.
Ce texte est passé entre les mains de professionnels, à la fois, bêta lecteur et correcteur. Je m’en suis remis à eux, pour les touches finales, à croire que je n’ai pas eu affaire à de si bons professionnels.
Ce qui me rassure, c’est que de nombreuses personnes ont aimé l’histoire.
Bien cordialement
Gerard