Elisa Blanche

Elisa Blanche a noté ces livres

2.01
L’intrigue est complexe, les personnages le sont, le scénario également et aussi également la manière dont vous emmêlez les fils. On doit être concentré d’un bout à l’autre tant vous jouez avec notre possible confusion. Au début, ça pourrait lasser, mais cela devient presque un défi. Rentrer dans ce rythme que vous imposez, parfois narratif, parfois saccadé. Le tout servant une intrigue magistrale. Bravo pour ce premier essai.
Publié le 01 Février 2026
2.01
Un roman écrit comme un témoignage. Il y a beaucoup de sensibilité dans vos mots, beaucoup d’amour que l’on ressent. Ça sent le vécu, on imagine la part du vrai et celle de l’imagination, les deux se mêlent et s’entremêlent. C’est beau.
Publié le 13 Janvier 2026
2.01
C’est une charmante histoire, pleine de mystères. Mais je trouve que le début est un peu troublant, ce je de la 1ère personne d’une enfant qui écrit comme une adulte est perturbant. Alors bien sûr, d’une part on s’habitue, et surtout, elle grandit ! Après, c’est un livre plein de mystères et quand on rentre dedans, on est assez envoutée. Il y a cette magie qui opère dès que l’on rentre dans les mystères, les secrets des civilisations anciennes. Il y a de célèbres romans et films sur ce sujet qui ont de grands succès. Je souhaite la même chose à Mya.
Publié le 28 Août 2025
2.01
Le titre est beau, simple, et évoque tout à fait l’imagination qui va guider nos pas tout au long de cette histoire, à la fois très banale et en même temps, différente. C’est cette somme de petits mystères, de petits non dits, les relations entre les uns et les autres, des personnages qu’on s’approprie en 2 phrases, une qualité de dialogues, à la fois dans leur quotidienneté et qui font avancer la narration, qui donnent absolument l’envie de partir dans cette aventure. (sans doute le synopsis est-il un peu plus banal que le roman que j’ai aimé)
Publié le 05 Juillet 2025
2.01
C’est une très jolie balade dans laquelle vous nous emmenez, dite tout en délicatesse, et en silences, on ne sait pas tout, ce n’est pas grave, on relit quelques phrases pour en profiter, on ne sait pas où l’on va vraiment, si c’est un roman ou une vie racontée, mais le chemin est invitant. Merci pour ce partage.
Publié le 08 Avril 2025

Pages