Elisa Blanche

Elisa Blanche a noté ces livres

2.01
C’est une charmante histoire, pleine de mystères. Mais je trouve que le début est un peu troublant, ce je de la 1ère personne d’une enfant qui écrit comme une adulte est perturbant. Alors bien sûr, d’une part on s’habitue, et surtout, elle grandit ! Après, c’est un livre plein de mystères et quand on rentre dedans, on est assez envoutée. Il y a cette magie qui opère dès que l’on rentre dans les mystères, les secrets des civilisations anciennes. Il y a de célèbres romans et films sur ce sujet qui ont de grands succès. Je souhaite la même chose à Mya.
Publié le 28 Août 2025
2.01
Le titre est beau, simple, et évoque tout à fait l’imagination qui va guider nos pas tout au long de cette histoire, à la fois très banale et en même temps, différente. C’est cette somme de petits mystères, de petits non dits, les relations entre les uns et les autres, des personnages qu’on s’approprie en 2 phrases, une qualité de dialogues, à la fois dans leur quotidienneté et qui font avancer la narration, qui donnent absolument l’envie de partir dans cette aventure. (sans doute le synopsis est-il un peu plus banal que le roman que j’ai aimé)
Publié le 05 Juillet 2025
2.01
C’est une très jolie balade dans laquelle vous nous emmenez, dite tout en délicatesse, et en silences, on ne sait pas tout, ce n’est pas grave, on relit quelques phrases pour en profiter, on ne sait pas où l’on va vraiment, si c’est un roman ou une vie racontée, mais le chemin est invitant. Merci pour ce partage.
Publié le 08 Avril 2025
2.01
On voit la passion dans vos mots, pour le livre, pour l’art. Il y a ces envolées que seule la passion transpose. Alors bien sûr, cela rend le personnage principal presque secondaire. Le pardon, sans doute le sentiment le plus dur, le plus beau. Vous en avez fait un beau sujet de roman.
Publié le 23 Mars 2025
2.01
Oui, l’approche est surprenante, et originale ! Pas celle de donner la parole à la première personne, mais le ton que vous donnez à chacun de vos personnages qui s’adressent à nous. Il faut rentrer dans vos pas. Et on y rentre très bien après quelques échauffements. Et puis toute cette organisation s’écroule devant l’adversité. C’est donc une manière différente d’aborder comment une famille fait front. Et on s’est attaché très vite à Léon qui a une vie à part. Premier roman, bravo.
Publié le 09 Février 2025

Pages