
Durant la guerre de 1939-1945, Judy est une jeune fille aimée par sa famille, mais elle se sent étouffée par la protection de sa tante et de sa grand-mère. Elle aspire à la liberté et au voyage. Accompagnée de son petit ami, elle s'engage dans une escapade qui se révélera trop courte. En entrant dans le monde des adultes, Judy découvre des réalités inattendues, marquées par des surprises et des désillusions.
Ce livre est noté par
@Caroline F.
Je vous remercie d avoir lu mon livre, et ravie qu il vous ait plu.
C est très important pour moi, car c est une histoire qui me touche particulièrement.
Cette histoire est certes romancée, mais les émotions retracent à mon enfance.
@KathL je vous remercie d avoir pris le temps de lire mon livre.
Je vais revoir le contexte comme vous me l avez suggéré.
L’histoire que vous racontez mériterait d’être un peu plus mise en forme, et je ne parle pas ici que de la forme de la présentation qui est par trop brouillonne. Pour être partagée avec des lecteurs qui ne connaissent pas l’histoire de cette petite Judy, il faudrait pour le moins que vous donniez la raison de votre prise de plume sur son sujet, un peu de contexte, de perspectives, pourquoi vous y êtes vous intéressée, pourquoi elle a eu cette enfance, en d’autres mots, un peu d’arrondis, de descriptions, de réflexions, pas que des faits bruts. Cela permettrait de la comprendre, de la faire vivre, de créer de l’empathie autour de sa personne.
Une écriture à la fois simple, fluide, agréable, précise, comportant un vocabulaire étoffé au travers d'un récit assez prenant. Dans votre histoire, certaines femmes sont très courageuses alors que certains hommes se montrent très lâches et violents avec elles comme dans la vraie vie. En tout cas votre récit a le mérite de mettre en lumière avec lucidité, force et intelligence les faces sombres et lumineuses de l'âme humaine.