Législatives après Dissolution & J.O. PARIS 2024
Journal écrit et publié au fil de l'eau
Le 7 Juillet 2024, la dissolution est prononcée par E. Macron après un vote aux législatives très tendu et une France divisée en trois blocs.
Dans ce paysage politique atomisé et inédit, Paris se prépare à l'accueil des Jeux Olympiques & Paralympiques - Paris 2024, dans l'attente d'un nouveau premier ministre et gouvernement qui ne seront nommés qu'en Sept. 2024...
Ce livre est noté par
@Marie-Amélie Laporte
Merci !
@ Esther Stark. J'ai été très intéressée par le journal que vous avez écrit. La période ayant suivi la dissolution calamiteuse de juin 2024 a été en effet très pénible. Quand le Président a annoncé la dissolution, j'étais désespérée. Je ne comprenais pas un tel acte : suicide personnel, destruction du travail en cours (des projets ont été menés à bien n'en déplaise aux détracteurs systématiques) et liquidation de l'avenir du parti. Un an après je suis toujours sidérée. Vous décrivez très bien le quotidien d'une citoyenne qui s'inquiète légitimement sur les conséquences de l'ouverture de la boite de Pandore sur l'avenir du pays. Très intéressante cette intrication des angoisses causées par la situation politique avec les ennuis plus ou moins bénins de la vie quotidienne, le tout sur un ton suffisamment léger pour que la lectrice que je suis, garde un minimum d'espoir.