L'homme du futur

11 pages de lodace
L'homme du futur lodace
Synopsis

Ce récit raconte la rencontre d’un narrateur avec une figure mystérieuse venant d’un futur apocalyptique. Cette entité, aux yeux luminescents et à la voix rauque, décrit un monde dévasté, pollué et en décomposition. Elle exprime son incompréhension face à notre folie collective, nos guerres et notre incapacité à changer, percevant l’humanité comme étant en train de sombrer dans une déchéance irrémédiable. À travers ce personnage venu du futur, le texte invite à une réflexion sur notre destin, notre ignorance face à la gravité de la situation et l’incertitude quant à la possibilité d’un meilleur avenir.

Publié le 27 Juillet 2025

Les statistiques du livre

  373 Classement
  112 Lectures 30 jours
  703 Lectures totales
  -94 Progression
  20 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir Lodace,
- Pour répondre aux membres qui ont commenté, cliquer sur "ajouter un commentaire" et mettre l'arobas avant leur nom, comme ça : @lodace ; @Vanessa Michel...
-Je ne pense pas qu'il y ait une taille maximale autorisée (peut-être un poids par contre), concernant la publication des romans sur @monBestSeller (?), mais là, vous êtes en histoire courte, et c'est vrai que c'est logiquement limité.
Si vos romans sont vraiment trop volumineux, vous êtes libre d'en proposer deux tomes si vous souhaitez les partager.
Espérant avoir pu vous aider, bien cordialement.

Publié le 06 Septembre 2025
3
Bien écrit dans un style souvent poétique et qui fait réfléchir. Je me demande à quoi ressemble le futur dont vient ce voyageur temporel et comment l'humanité s'en est sortie.
Publié le 06 Septembre 2025
3
Superbe texte où la forme et le fond fusionnent d'une manière incroyable. Vivant, vibrant, virevoltant, on est comme aspiré par ce tourbillon de poésie et d'horreurs, cette ambivalence des déchéances et des effrois livrés pourtant avec tant de grâce, un peu de gouaille et beaucoup de beauté. Un grand merci à vous pour cette nouvelle profonde et singulière. Bien cordialement.
Publié le 05 Septembre 2025
3
@lodace Une pluie de métaphores superbement trouvées, un élan de philosophie et de métaphysique. Brillant ! (j'aurais rangé le texte dans la catégorie "nouvelles" / quelques (très peu) métaphores trop usitées comme "un coup de massue sur le crâne" viennent troubler la forte originalité de l'ensemble)
Publié le 08 Août 2025
3
La description du voyageur du futur fait froid dans le dos. D'une plume habile, l'auteur nous livre une silhouette énigmatique, un messager d'outre-temps. Cette même plume, libre, fait virevolter les mots, sans limite : elle balaie l'intrusion, d'un seul trait : le chaos ! La folie du monde saute aux yeux du voyageur. La plume s'en empare, et la transpose en fracture abyssale : celle de sa perception. La plume n'a pas de scrupule, elle balance sa putain de vérité : l'incompréhension. Lui vient du futur, la plume le saisit, le dissèque, l'éclaire sur nos aberrations, déclenche son dégout... Voilà, tout est écrit. Bravo à l'auteur. Et à sa plume indocile. Annie
Publié le 28 Juillet 2025
3
On en prend plein la gueule !
Publié le 27 Juillet 2025