Robert C.
Présentation

Passionné de littérature japonaise et sud-américaine.

Robert C. a noté ces livres

3
Détresse, anéantissement et surtout honte de la condition humaine tout est là, si vrai, bien pensé, magnifiquement dit. Certaines images m'accrochent, les trois officiants physiquement interchangeables, les couleurs et les sons de la nature, des paysages, la destinée... Et aussi comme un autre commentaire l'a noté, la phrase sur l'inconscient
Publié le 01 Décembre 2025
3
J'ai aussitôt aimé le titre qui m'a incité à lire. Je n'ai pas été déçu, l'histoire est prenante et j'aime ce que vous dites, le mélange "d'action" et le flux de conscience, j'aime aussi la manière dont vous le dites. C'est harmonieux, jamais trop, et cela m'a touché. Continuez à écrire.
Publié le 22 Novembre 2025
3
Il y a quelque chose d'oulipien dans ce texte. Au-delà de ce qu'il m'a appris sur l'étymologie (je connaissais déjà ce que nous devions à la langue arabe mais pas avec autant de foisonnement), j'en aime le style et le rythme. Merci pour ce partage.
Publié le 16 Novembre 2025
3
J'ai lu les deux premières et je peux dire une chose: ne vous découragez pas, continuez à écrire, car vos nouvelles ont beaucoup de qualités. J'aime moi-même la diversité que vous appliquez ici, vous parvenez bien à écrire dans des styles très différents, et vos thèmes sont aussi variés et bien vus. J'ai moi-même connu des phases de découragement et j'en suis ressorti avec des idées et des perspectives neuves, je vous souhaite la même chose.
Publié le 07 Octobre 2025
3
Un hommage sous forme de poème en prose, accolant des vignettes qui restituent des éclairs de nature à la manière des haïkus. La mort et la vie s'y rejoignent, infiniment enlacées. C'est beau et émouvant.
Publié le 06 Octobre 2025

Pages