Après une série d'aventures palpitantes, Aldo et Freddy "la grande gueule", deux quinquagénaires qui se sont liés lors du service militaire, ont réussi à fonder leur propre agence de détectives. Accompagnés de Chris, la partenaire fidèle de Freddy, de Laurenzia, une femme séduisante, de JP, un cordonnier célibataire, ainsi que d'une secrétaire au charme incendiaire, ils découvriront que dans ce métier, il faut parfois franchir des obstacles mortels. De l'Alsace à la French Riviéra ce livre offre une intrigue pleine d'action et de mystère, mais l'auteur avertit qu'il s'adresse à un public averti. Attendez-vous à des rebondissements inattendus et des situations explosives alors que cette équipe de détectives pas comme les autres se lance dans des enquêtes à décoiffer un squelette...
Ce livre est noté par
@Julien Marsan
Bonjour, merci pour votre petit mot. Oui, cette citation, est, parmi tant d'autres dans ce film, celle que je trouve la plus belle.
Ah... les mots.
Regarder un film d'Audiard, lire du Frédéric Dard, écouter du Renaud ou du Pierre Perret, le bonheur en passant.
La citation d’il était une fois dans l’ouest donne le ton, mémorable ! Le reste est à l’avenant, quand on aime Audiard, on ne peut pas ne pas aimer Freddy, son élève du 1er rang.
@Louis Morot
Bonjour Louis et merci pour votre retour qui me touche sincèrement.
J'ai commencé avec "Le Yalta des baltringues" (sur le site au nom d'Aldo BASCHERI) et je viens de poursuivre avec "L'empreinte d'Angéla" dont je suis en train d'en faire les relectures. Ca fait marrer mes potes et les amis de mes potes alors si cela fait passer un bon moment et donne... des idées :) à un autre éventail de lecteurs (qui sont sûrement aussi déjantés que moi par moment) c'est juste génial à mon niveau.
Amitiés. Aldo.
Ecriture vivante avec de l'allant, des personnages et des scènes déjantés. L'histoire semble farfelue et tout est raconté avec une spontanéité et un naturel désarmant au travers d'un langage simple, familier, parlé et cash. " je n'ai pas envie de me coltiner un morveux".
Puis au niveau des connotations sexuelles, cela y va pour mon plus grand plaisir d'ailleurs et puis c'est drôle et cela peut donner des idées excitantes et torrides... "Marlene avait glissé une main dans le futal de sa partenaire pour consulter la météo" ; "tu vx me sauter"; " ton haut de ton pantalon aussi tendu, tu m'as l'air d'avoir une autre pensée "; "elle extirpa le monstre de sa cage"; " t'es monté comme un poney".