Le piège du fourmilion

40 pages de Chris Korman
Le piège du fourmilion Chris Korman
Synopsis

Pour quelle raison Roland Tomassi a-t-il piégé Zacharie Burckel en l'entraînant dans une randonnée nocturne dans l'enclos du Piton de la Fournaise à la Réunion? Va-t-il le laisser mourir à petit feu, enterré jusqu'à la tête, au fond du Formica Léo, ce petit cratère dont la forme conique évoque le piège du fourmilion. Et si oui pourquoi avertir les secours? Entre désir de vengeance et besoin de justice, une enquête policière qui permettra de résoudre un meurtre vieux de vingt-trois ans.

Publié le 21 Novembre 2025

Les statistiques du livre

  80 Classement
  311 Lectures 30 jours
  856 Lectures totales
  +4 Progression
  0 Téléchargement
  6 Bibliothèque
 

"Le piège du fourmilion" est le "Livre le +" du 5 décembre. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Chris Korman, c’est pour cela qu'il publie son roman policier sur monBestSeller.

Publié le 06 Décembre 2025

Ce livre est noté par

5 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
Cette nouvelle fourmille d'imagination! Vivement la suite...
Publié le 11 Décembre 2025
3
bravo
Publié le 07 Décembre 2025

Chère @Christine Abigail
Merci por votre commentaire. J'essaie de garder le lecteur en haleine. Content que m'ayez suivi dans les méandres de mon histoire.

Publié le 07 Décembre 2025
3
J admire l imagination de l auteur!
Publié le 07 Décembre 2025

Cher @Joseph
Merci beaucoup pour votre avis sur ma nouvelle. Cela me fait d'autant plus plaisir que cela vient d'un lecteur aguerri fin connaisseur des intrigues policières.

Publié le 29 Novembre 2025
3
Vous êtes un conteur. L’ambiance, les personnages, un scénario imparable, une intrigue, tout ce qui fait une histoire, en quelques mots, en quelques images, une anecdote, et le tour est joué, on est pris dans les mandibules. Si ce n’était votre résumé, on pourrait douter de la tension inhérente à ce récit. Bravo.
Publié le 28 Novembre 2025

@Daniel@
Merci beaucoup d'avoir lu mon histoire et pris le temps de rédiger un commentaire. Je suis très content qu'elle vous ait plu et que vous ayez été sensible à mon écriture. Cela fait chaud au cœur de savoir qu'il y a des lecteurs qui apprécient ce que l'on fait.

Publié le 27 Novembre 2025
2.01
Votre écriture est haletante, très rythmée  avec un vocabulaire recherché qui s'explique par la retranscription d'une succession de petites actions notamment la nuit de l'agression. Les émotions des personnages sont passées en revue avec précision et finesse si bien qu'on croirait assister en direct par exemple à la scène de l'agression. Vous avez aussi une écriture imagée très appréciable . J'ai adoré la manière dont vous parlez de la zigounette des garçons au début de votre récit que vous comparez à un petit robinet ou les testicules que vous associez à des petits sacs, bouses dans lequel il y a des petites graines pour faire des bébés. Ces images sont vraiment craquantes, attendrissantes et feraient fondre un homme avec un grand coeur sec et bien trop endurci.
Publié le 25 Novembre 2025

@Jézabel Foutredieu
Oops. Merci pour la remarque.

Publié le 22 Novembre 2025

"Agonir" : êtes-vous sûr ?

Publié le 22 Novembre 2025