« La Groupie de mon Père »
Cette histoire a été écrite pour participer au concours de nouvelles « Souvenirs de Pub » du site monBestSeller.com, comment celle-ci nous influence, nous marque, nous émeut parfois.
« Flo », mon héroïne se persuade que le produit présenté par la pub peut modifier le comportement de chacun et le sien en particulier.
Elle va donc s’identifier aux stars d’une publicité connue pour activer ses rêves.
Une histoire courte en 5 000 signes, une intrigue développée et une fin qui arrive comme un inattendue. Voici « La Groupie de mon Père. »
Ce livre est noté par
@Sylvie MANGIN
Chère Sylvie, Un grand merci pour votre commentaire. Je suis très contente de vous avoir émue et peut-être encore plus de vous avoir fait rire ! Cette histoire inventée pour minimiser un peu le pouvoir de la pub censée nous apporter tant de joie dans la consommation et de considération vis à vis des autres en utilisant le bon produit, peut en effet nous faire sourire sur nos comportements habituels.
De plus, vous réhabilitez à votre façon, la "Groupie de mon Père", qui a été écrite pour participer à un concours de nouvelles de monBestSeller en aout dernier. Les résultats ont été annoncés en décembre 2025 et ma nouvelle a été "oublié" par le site, donc pas comparé aux autres, ni même primée. Vous lui rendez ainsi justice et je vous en remercie.
@Antoine GUY
Cher monsieur, c'est un plaisir de vous lire dans tous vos écrits et commentaires. Celui me concernant, accompagné de vos trois coeurs, me touche particulièrement. En effet, je sais que votre nouvelle concernant ce même concours a été primée par le site et je vous en félicite chaleureusement. Elle le méritait sans aucun doute tant votre qualité d'écrivain n'est plus à mettre en cause. Vous comprendrez d'autant plus aisément que je me sentais frustrée que ma nouvelle au bon format ( 4999 signes), au bon sujet "Souvenir de pub", avec une fin surprenante en concordance avec les règles anglo saxonnes de la nouvelle, ne soit même pas mentionnée car "oublié" par monBestSeller lui-même. Votre commentaire, vous le primé, vient amoindrir l'injustice commise et je vous en remercie.
@Gabrielle LUCAS
Je vous remercie sincèrement de ce commentaire sympathique et de ces trois coeurs qui me vont droit ... au coeur !
D'autant plus que cette nouvelle écrite pour répondre au concours de nouvelles de monBestSeller dont le thème était "Souvenirs de pub" a été "oubliée" dans les méandres informatiques du site et qu'elle retrouve grâce à votre commentaire une légitimité, voire une existence un temps compromise.
Justice est donc rendue ! Merci à vous.
PS : Pourrai-je espérer passer du fond du bas de la réserve à la tête de gondole en pleine lumière ... faire le clair, c'est se rapprocher du "prix" des bonnes choses , à défaut d'être primée !