Zéphyrin Moloch, écrivain fauché et borderline, tente de survivre dans un Paris où l’édition broie les faibles et humilie les ambitieux. Entre hôtels miteux, jobs alimentaires et désirs mal maîtrisés, il s’accroche à l’idée d’écrire le livre qui le sauvera. Mais plus les portes se ferment, plus Moloch glisse vers une zone dangereuse où la colère devient moteur. Quand l’édition lui demande de produire des histoires pour enfants, il comprend que c’est la dernière humiliation de trop. Ce roman suit la naissance d’un auteur… ou la chute d’un homme prêt à tout.
Chapitre V à partir de la page 39.
Ce livre est noté par
@Cortex1
Merci pout tout. C'est pris en note…
je fais ces corrections demain matin et me mets aussitôt à la lecture de votre nouvelle.
Bonne soirée
Z
@Zéphyrin Moloch
J'ai relu le texte. Comme quoi il faut toujours relire. Peu de fautes finalement :
- sitôt passée l'entrée
- résidents
- quoique
Quant à la relecture, j'avais noté beaucoup de "et", allongeant les phrases et soulignant l'action en train de se développer. Cela m'a dérangé dans ma 1ère lecture, beaucoup moins dans ma seconde, voire pas du tout. Mon habitude d'utiliser le participe présent a entaché ma 1ère lecture. Chacun ses habitudes... Après cette relecture, j'ai trouvé le texte "propre".
Quant aux tournures peu conventionnelles, et plus généralement sur la liberté de s'amuser de la langue, ce n'est pas moi qui vous dirais d'arrêter.
Pour "La voisinette", c'est dans "Collector", p.334 :
https://www.monbestseller.com/manuscrit/20095-collector
@Cortex1
je ne suis pas contre que vous me signaliez quelques erreurs/fautes car la relecture est faite et je reste aveugle devant mes propres erreurs. Maintenant, il y a sans doute quelques tournures peu conventionnelles, mais que j'assume totalement.
Z
PS : vous avez ôté votre référence à votre voisinette, mais j'avais eu le temps de lire cette référence, mais pas le lien pour y parvenir.
… les voisines !!!! objets de curiosité… de convoitise… parfois !