À la fois comédie dramatique et fable pour adultes, ce roman hors catégorie captive dès la première page. Venez voir !
Quand la vie de Jean-Sébastien bascule en une nuit, cet « homme presque parfait » enchaîne les décisions désastreuses et les rendez-vous manqués. Au cœur de ce désordre, une présence minuscule veille : Yékim, petite souris philosophe, observe son humain et commente en secret ce qu’aucun adulte n’ose avouer à voix haute.
Entre humour subtil, situations joyeusement improbables et moments de réelle tendresse, leur drôle de duo nous entraîne de Toronto à Tel-Aviv dans les zones les plus mouvantes de la conscience. Un roman existentiel qui explore la fragilité de nos certitudes et cette question simple : que reste-t-il quand le miroir vole en éclats ?
Ce livre est noté par
Bonjour à tous! J'ai créé une petite vidéo afin de promouvoir mon roman. Si vous êtes curieux de voir le résultat, vous la trouverez à cette adresse: https://wickey123.com/yekim-video
AVIS À TOUS LES LECTEURS : Ce livre est une nouvelle édition du roman "La souris qui penchait comme chat". Bien que le titre ait changé, le contenu reste essentiellement le même. Au plaisir de recevoir vos commentaires, à bientôt !
Bonjour @Jeanne Bageau,
Merci pour votre lecture attentive et pour ces mots à la fois fins et généreux. Votre commentaire me touche beaucoup, car vous avez perçu avec justesse l’esprit du livre et cette intention d’observer l’humain à travers un regard un peu décalé.
Je vous avoue cependant avoir été légèrement surpris, et même un peu attristé, de voir que l’enthousiasme de votre commentaire ne semble pas tout à fait se refléter dans la note attribuée. Je comprends toutefois que traduire avec justesse une appréciation personnelle en un simple nombre d’étoiles ou de cœurs n’est pas toujours chose aisée.
Quoi qu’il en soit, je vous remercie sincèrement pour votre lecture et pour ce partage réfléchi, qui fait toujours plaisir à un auteur.
Bien cordialement,
Wickey