C’est très sympathique, très spontané, et assez amusant à lire tant votre écriture est alerte, vive. Mais, outre la présentation trop grosse, il serait bien que vous preniez un peu de temps pour nous situer ces personnages avant qu’on le découvre plus tard dans le récit. le 1er Frankin par exemple, ou Joseph, Longchamp, ou Belleplace, qui sont-ils par rapport à ceux qu’on entraperçoit, où est-ce, en France, aux Etats unis ? Bref, cette vie mérite d’être contée, mais pour que cette histoire soit parfaitement perçue par vos lecteurs, vous devriez prendre un peu de temps pour contextualiser.
Le format de l’écriture est bon mais peut être un poil trop gros. Vos personnages dans l'ensemble ne manquent pas de caractère et de tempérament et pour certains d'entre eux tout du moins, ont été élevés dans de bonnes valeurs pieuses fondés sur de bons principes. D'ailleurs comme par hasard, les mariages tiennent généralement sur la longueur et ne s'en vont pas à vau-l'eau comme maintenant hélas...Vos personnages dans l'ensemble prennent leur destin en main malgré des vies éprouvantes quelque fois donc bref vous avez su me les rendre plutôt captivants.
Publié le 21 Juin 2026
c0sm0s
Biographie
Nous tenons plus à voyager qu'à arriver quelque...
Ce livre est noté par