La Cellule Bleue

Extrait
de Gilles Nicolet
La Cellule Bleue Gilles Nicolet
Synopsis

Novembre 1293 - Le Corps, le Sel, et l'Esprit.
Mai 1501 - Melinda Montès.
Avril 1810 - La Cellule Bleue.
Avril 1914 - Mauvaise piqûre.
Juillet 1943 - Franco de port.
Septembre 1990 - La tombe invalide.

Six dates, six lieux, six récits sans lien apparent, avec leurs personnages, leur intrigue, et leur suspense propre ; six nouvelles pourrait-on croire, avant qu’un septième volet ne vienne peu à peu les réunir, les mêler, les confondre, pour révéler enfin les ultimes secrets d’une seule et même histoire…
(La version "Extrait" téléchargeable ici ne présente que les trois premières histoires...)

Publié le 20 Janvier 2016

Les statistiques du livre

  4176 Classement
  15 Lectures 30 jours
  2660 Lectures totales
  +343 Progression
  0 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci @Louis Vitard et @Gaspard du Gévaudan d’avoir pris le temps de poster votre sentiment.
Pour vous Louis, je m’aperçois à vous lire que j’ai peut-être commis une erreur en proposant en extrait mes trois premiers « chapitres », alors que deux sont en effet sous la forme épistolaire. Ce sont les seuls (sur les 6+1 chapitres que compte le livre), mais je peux comprendre que c’est peut-être beaucoup pour ceux qui n’apprécient que modérément cette forme particulière.
Quant à vous Gaspard, oublions les bandeaux aguicheurs et restons clairvoyants ! Si votre curiosité a été proprement attisée, c’est de loin le plus important…

Publié le 17 Février 2016
4
« Un talent à la Dan Brown ». « Dans la lignée des grandes énigmes jamais résolues » ! Voilà quelques titres aguicheurs qui pourraient saluer votre récit, plein de mystères et d’une belle écriture qui nous fait tourner les pages avec curiosité.
Publié le 14 Février 2016

Un grand merci à tous ceux qui ont d'ores et déjà poussé les trois premières portes d'entrée de cette histoire... N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et critiques, surtout si votre appréciation varie franchement d'une "porte" à l'autre.

Publié le 02 Février 2016

Merci Mary pour votre appréciation. Désolé de ne faire partager que le premier tiers du livre mais c'était trop tentant d'ajouter ainsi (et à peu de frais!) un peu plus de suspense à ces trois intrigues initiales...
J'irai sans faute lire les lignes de votre "Manus" pour deviner à mon tour votre histoire ! Mais pardonnez-moi d'avance si mon retour tarde un peu, je suis actuellement très souvent en déplacement.
Merci encore et à très bientôt.

Publié le 23 Janvier 2016
5
C’est horrible de nous laisser en suspens ainsi, en ne nous livrant que la moitié de votre récit. En auteur féru d'histoire, j’ai vraiment goûté votre manière de vous jouer de ses énigmes certes déjà maintes fois disséqué, mais avec un tel brio qu’on ne peut se résoudre à en rester là !!! Je me suis régalée à replonger dans l'ambiance moyenâgeuse de votre livre, depuis "de Molay" et le trésor des Templiers en passant par Fernando, marin portugais embarqué pour les Indes sur l'un des vaisseaux de l'expédition d’Alvares Cabral, en poursuivant avec la cellule bleu du Chevalier d’Eon..... On peut dire que vous savez ménager le suspense dans ce savant mélange de nouvelles captivantes écrites dans un style approprié et toujours avec ce souci de coller à la période de l’histoire où elles se déroulent. Bravo et merci pour votre partage et chapeau pour tout votre parcours de vie. Avec mes meilleurs vœux pour 2016
Publié le 21 Janvier 2016