LE DERNIER LOTUS

64 pages de Estelle VINCENT
LE DERNIER LOTUS Estelle VINCENT
Synopsis

AURORE, une journaliste parisienne, se réfugie dans un mystérieux bar perdu en pleine campagne, à cause d'une pluie diluvienne.
Elle y rencontre PIERROT et CARLOS, deux hommes étranges, à l'humour déconcertant.
D'abord sur ses gardes, Aurore accepte de boire le « lotus », un alcool sacré, et finit par être conquise par la bienveillance des deux amis, leur joie et leur vision de la vie très étonnante.
Mais le déluge dehors, et la radio nationale semblent annoncer la fin du Monde ...

1180 lectures depuis la publication le 15 Mars 2016

Les statistiques du livre

  1676 Classement
  29 Lectures
  -210 Progression
  4.9 / 5 Notation
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 12 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Pascale Lécosse
Merci infiniment Pascale Lécosse pour votre retour enthousiaste et porteur!…Je suis très touchée. Les thèmes que vous abordez et la façon que vous avez de les donner au monde me touchent davantage encore.
Avec coeur

Publié le 05 Décembre 2016

@TheoFM
Merci pour votre commentaire qui me va droit au coeur
Bien à vous

Publié le 05 Décembre 2016

@Seblai
Merci beaucoup pour votre intérêt et votre encouragement.
Le meilleur à vous

Publié le 05 Décembre 2016

@Adelyre
Merci beaucoup pour votre commentaire et pour l amour que vous portez au théâtre.
Bien à vous, de tout coeur

Publié le 05 Décembre 2016

@Mary COUSIN
Merci infiniment pour votre généreux retour et pour votre curiosité. je le garde précieusement pour poursuivre le chemin.
je vous souhaite le meilleur
Cordialement

Publié le 05 Décembre 2016

@Estelle VINCENT Bonjour chère Estelle, vous avez beaucoup de commentaires de lecteurs... Pensez à leur répondre ! Nous espérons que vous consultez la boîte mail que vous avez renseignée lors de votre inscription car à chaque commentaire vous y recevez une alerte vous avertissant qu'un lecteur vous a écrit. Bien à vous.

Publié le 14 Juin 2016
5
De l’humour, de l’amour, de la tendresse, du mystère et de la remise en question, dans cette pièce originale, proche d’un conte envoûtant, à l’atmosphère diluvienne d’une arche de Noé qui tangue, résiste et finit par sombrer de la lumière dans l'obscurité. Je ne connaissais pas votre plume, mais elle est magique, car elle m’a fait plonger sans atours, dans l'univers singulier de vos personnages bien croqués et attachants... Un style unique, où les mots jouent une ritournelle plaisante et poétique, avec ce lotus qui vous enivre tel du Boris Vian. Cordialement
Publié le 27 Avril 2016
5
Toujours aussi sensible. On partage ce moment si différent de fin d un monde. La fin des peurs la fin des silences. Merci Estelle pour ce joli moment où la pluie nous accompagne et nous libère.
Publié le 23 Avril 2016
5
Bonjour Estelle, j'aime énormément, jouer, regarder et lire des pièces de théâtre... Ce n'est que du bonheur. J'aime, j'aime, j'aime ! Merci de ce partage de qualité et tout en finesse... Bien à vous, Adelyre
Publié le 16 Avril 2016
5
J'ai été transporté du début à la fin par cette belle pièce bien écrite. J'ai hâte de pouvoir la voir jouer sur scène afin d'en revivre l'ambiance.
Publié le 16 Avril 2016
5
Je n'aime pas beaucoup lire des pièces de théâtre en général mais là j'ai été transporté par l'histoire et l'écriture. C'est à la fois simple et puissant avec beaucoup de poésie. Bravo!
Publié le 14 Avril 2016
5
Merveilleuse pièce, merveilleuse histoire qui nous laisse pensifs et émerveillés... L'écriture est très belle, très agréable à lire et rend toute cette histoire magnifique et pleine de lumière et de couleur...comme ses personnages. Je suis très pressée de la voir vivre sur scène. Merci à l'auteur et son dernier Lotus...
Publié le 20 Mars 2016
5
Quel plaisir de lire une pièce aussi touchante , vivante avec un humour tout en finesse. On est tenu en haleine jusqu'au bout. Les personnages débordent de vie, on a l'impression de les connaître et d'y être "chez toi" Merci pour ce bon moment ! J'ai adoré ! ça donne envie de la voir mise en scène, vraiment Bravo !
Publié le 20 Mars 2016
4
cette pièce m'a beaucoup plu..les personnages sont atypiques et j'ai eu l'impression d'etre dans des endroits que j'ai connus.. bien écrit, agréable à lire
Publié le 19 Mars 2016
5
J'ai adoré l'écriture et l'univers de la pièce : écriture riche et simple à la fois ; on pénètre dans une atmosphère "humide", mystique, accompagnée de chemins de vie jonchés de sentiments de tendresse, d'amour, d'humanité et aussi parfois d'un humour subtil. De la lumière dans l'obscurité actuelle
Publié le 17 Mars 2016
5
Magnifique auteur, un grand talent! J ai adoré ce moment de lecture, on s'y sens tellement bien "chez toi" ! Humour suptile, tendresse et bienveillance des personnages! Tu m'as embarquée dans cette histoire et ce lieu qui semble si famillier. Hate de voir cette pièce sur les planches !!!
Publié le 16 Mars 2016
5
C'est un plaisir de le lire. Un excellent livre d'un excellent auteur. Au théâtre, ne pas hésiter pour une belle sortie c'est un réel plaisir de voir Estelle Vincent toujours aussi professionnelle.
Publié le 15 Mars 2016
5
Estelle Vincent, nous livre avec "le dernier Lotus" un texte rare, où elle nous promet le pire... J'ai adoré, à lire absolument! Bravo Estelle Vincent, j'attends vos autres pièces avec impatience!
Publié le 15 Mars 2016