Les marchands de la mort

11 pages
Extrait
de Jonathan ETTY
Les marchands de la mort Jonathan ETTY
Synopsis

Une œuvre sur le terrorisme et l'attaque de Bassam

1102 lectures depuis la publication le 28 Avril 2016

Les statistiques du livre

  2184 Classement
  28 Lectures
  +102 Progression
  5 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

14 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Merci beaucoup @lamish, je suivrai votre conseil j'irai lire l'oeuvre en question. Encore une fois merci.

Publié le 02 Septembre 2016
5
Merci, Jonathan, pour le partage de votre réflexion sur un problème de société empirique qui nous inquiète tous et face auquel nous nous sentons si démunis. Le sujet est vaste, les intervenants de l'ombre, principaux bénéficiaires, trop protégés et les victimes, d'un côté comme de l'autre, indubitablement innocentes. Pour appuyer Boris Philipps, je vous conseille la lecture du bouquin de JC Robin "L'essence de la vie ou l'énergie du monde". Certains passages concernant le terrorisme d'état sont surprenantes. Il est intéressant de connaître les dessous de certains évènements, même si cela nous fait sentir un peu plus impuissants ! Avec ma complicité d'auteure. Michèle.
Publié le 02 Septembre 2016

Ok, merci d'avance. N'oublie pas de me faire un retour de ta lecture @Marc-Donald Vincent

Publié le 13 Août 2016

Ok, merci d'avance. N'oublie pas de me faire un retour de ta lecture @Marc-Donald Vincent

Publié le 13 Août 2016

@Jonathan
Je commence par le lire aujourd'hui, j'apprécie le genre utilisé. J'espère terminer très vite la lecture

Publié le 12 Août 2016

@Boris Phillips, merci beaucoup je vous rejoint toute suite.

Publié le 10 Juillet 2016
5
@Jonathan ETTY. Tout d'abord, je vous remercie de vos compliments sur mes écrits. La partie récit est forte et poignante, bravo. J'ai eu plus de mal avec la partie "théorique": vos explications quant au recrutement et aux finalités "non avouables" du djihadisme sont tout à fait plausibles. Toutefois, pourquoi ne pas traiter aussi du terrorisme d'Etat pratiqué par certains gouvernements envers des peuples dits "minoritaires"? Pouvez-vous me contacter sur "ph.aragon@aliceadsl.fr ( ? - ! )... Merci. Fort cordialement. Boris Phillips.
Publié le 09 Juillet 2016

@kouakou Patrick, @Anicet Bokosso merci beaucoup pour vos votes cela me va droit au coeur vos soutiens.

Publié le 14 Juin 2016
5
Satisfaisant, je t'encourage à redoubler d'effort pour nous sortir encore plus de belles choses.
Publié le 14 Juin 2016
5
5 etoiles
Publié le 02 Juin 2016

@didierleuenberger,@billlintou Merci pour le vote, continuez de faire la publiciter autour de vous par rapport à l'oeuvre.

Publié le 02 Juin 2016
5
Me voici enfin à lire votre nouvelle. Très courageux à vous de parler d'un sujet sensible mais bien réel. Votre esquisse de réflexion est très intéressante et montre à quel point la religion peut être utilisée à des fins machiavéliques et destructrices. Merci pour ce partage.
Publié le 31 Mai 2016
5
Très satisfait
Publié le 31 Mai 2016

@billlintou, @Mary Cousin vous m'avez pas encore notez, je vous pris de le faire si possible.

Publié le 24 Mai 2016

@billlintou, merci pour tes felicitation mais présente toi au moins ya pas de cache cache entre nous oubien?

Publié le 22 Mai 2016

@Jonathan ETTY je viens par la voix d'un proche que je suis pour te féliciter pour ton oeuvre.comme je te l'ai toujours dit le meilleur reste à venir.continue sur cette lancé Pour t'améliorer plus et pourquoi pas un jour te fait connaître par le grand public.encore une fois mes félicitation

Publié le 22 Mai 2016

Merci beaucoup @Julien Rigottier Gois pour cette marque d'attention de ta part. Merci aussi pour ta bonne réflexion.

Publié le 16 Mai 2016
5
Bien que très éloigné, de la radicalisation massive de nos jeunes. Difficile de rester indifférent à la sacralisation de la violence. En parler est courageux et ne peut qu'éveiller dans le bon sens quelques mentalités. Merci de votre partage.
Publié le 15 Mai 2016

@Mary COUSIN. Madame s'il vous plait dans le reglement du concours il est faitr mention de l'envoi du manuscrit par la poste, je vous informe que compte tenu du delai qui est court et d'autres contrainte je vous supplie de bien vouloir accepter mon manuscrit par E-mail. J'attends votre reponse.

Publié le 06 Mai 2016

@Mary COUSIN je suis heureux que tu ais une telle considération face à ma modeste personne, eh bien vous avez vu juste j'adore les concours, donc je reponds à votre appel. Merci

Publié le 02 Mai 2016

Sachant votre goût et don pour la nouvelle, je me permets de vous proposer de participer au concours de nouvelles organisé par l’équipe de bénévoles de la Bibliothèque de Carrouges dont je fais partie, pour la première fois cette année, à l'occasion de notre fête communale annuelle, afin de dynamiser notre bibliothèque et faire connaitre notre bourg au-delà de ses murs.
Vous trouverez tous les renseignements relatifs à ce concours à l'adresse facebook : concours de nouvelles inédites de Carrouges 2016 ou vous pouvez me joindre par mail à mary-cousin@orange.fr
Cordialement Mary COUSIN

Publié le 02 Mai 2016
5
La nouvelle parle de l'attaque du 13 mars de Grand-Bassam en Côte d'Ivoire, veillez donc prendre attache avec celle-ci et n'hésitez pas à me noter.
Publié le 30 Avril 2016