La sorcière

4 pages de Mademoiselle Plume
La sorcière Mademoiselle Plume
Synopsis

Un souvenir d'enfance; un village provincial, un souffle de vacances, une petite voisine,complice de bêtises et une rencontre insolite, avec celle que l'on surnomme "La Sorcière"

1095 lectures depuis la publication le 30 Mai 2016

Les statistiques du livre

  2853 Classement
  15 Lectures
  -80 Progression
  4.8 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 13 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
Je me suis laissée prendre par votre plume, jolie histoire gentiment effrayante à l'atmosphère bien rendue. Très agréable lecture. Cordialement. Amy Bres
Publié le 16 Août 2017
5
Bonjour Mademoiselle Plume, c'était vraiment très plaisant de me projeter dans ce petit univers. Un univers délicieusement coloré et sombre dans lequel je me serais bien laissée emporter pour y poser mes pieds. Une tranche de vie, un souvenir... qui semble sortir de l'écran grâce à une bien jolie plume. Excellent ! Je me suis régalée ! Et une bonne chute en plus.
Publié le 30 Juin 2017
4
Nouvellement inscrite ici, je me suis joliment laissée emporter par votre histoire. Ce petit village me rappelle celui de mon enfance où légendes et mystères ne manquaient pas. Jusqu'à présent je n'ai écrit et composé que des chansons ou des contes pour enfants. Votre nouvelle me conforte dans l'idée que je peux peut-être, puisque j'en ai profondément envie, raconter autrement...merci !
Publié le 24 Février 2017
5
Votre histoire de sorcière est délicieusement effrayante... Personnellement, j'évite toujours les balades dans les cimetières, les soirs d'hiver... On ne sait jamais ! Merci pour cette agréable lecture, Marguerite. --- PS : un interligne à 1,5 fatiguerait moins les yeux pour la lecture sur écran :-)
Publié le 28 Juillet 2016

Merci beaucoup @Elisa Galam pour votre joli commentaire. Je suis ravie que vous ayez adoré La Sorcière, en vous souhaitant une belle journée.

Publié le 21 Juillet 2016
5
Bonsoir Mademoiselle Plume. Tout d'abord, quel joli pseudo qui vous va à merveille. J'ai adoré votre nouvelle...j'ai commencé à lire et j'ai été happée par votre histoire. Votre plume est fluide et le suspens nous tient en haleine. Bravo et très belle soirée. Elisa
Publié le 20 Juillet 2016

@Aurélie De La Balade Merci beaucoup pour votre message et pour les coquilles :) Beau dimanche.

Publié le 26 Juin 2016
5
Waou ! Excellent ! Un lexique riche, un style fluide et une subtile maitrise du registre fantastique ! J'ai adoré! Je l'utiliserai peut être en classe si j'ai du français ^^ ou en accompagnement personnalisé. j'ai juste relevé que des coquilles trainaient : p2 Ces au lieu de Ses, p3 revenuE...
Publié le 23 Juin 2016

Bonjour @Mary COUSIN, je vous remercie pour ce message lyrique et poétique. Je réponds avec plaisir à votre invitation à venir découvrir le Seigneur de Carrouges. Un passé historique, un soupçon de mystère et un château atypique, il n’en fallait pas tant pour me lancer sur ces traces. En vous souhaitant une belle journée.

Publié le 02 Juin 2016
5
Les mots filent sans peine sous votre plume agile laissant sur vos feuillets des souvenirs d’antan où la raison s’ennuie, mais le cœur palpite tant ils sont imprégnés de brume et croassements. J’ai demandé à la lune, mais elle ne savait pas, qui était cette mademoiselle Plume qui parlait si bien de trépas. Même l’ami Pierrot ne sut pas éclairer ma chandelle, un corbeau noir ayant volé son plumet de tourterelle, Il me dit seulement qu’en mai, la Plume fait toujours ce qui lui plaît et le vôtre fait de très, très belles nouvelles. Alors bravo Mademoiselle Plume ! Moi, j’ai taillé la mienne au fil de l’épée du Seigneur de Carrouges et j’aimerais bien avoir votre avis éclairé sur les traces qu’elle a laissées sur mes feuillets. Cordialement
Publié le 01 Juin 2016

Bonjour @Jean RICHEDOR, je vous remercie, belle journée.

Publié le 01 Juin 2016

@Caloloulou, merci, je me réjouis que cela vous ait plu.

Publié le 01 Juin 2016

Merci @VincentR. Je suis ravie d’avoir pu vous faire voyager au cœur de mon village. Belle journée.

Publié le 01 Juin 2016

Bonjour @Adelyre2, je vous remercie pour ces compliments et suis heureuse que mon plaisir et ma joie d’écrire se ressente, bien à vous également.

Publié le 01 Juin 2016
5
Belle écriture, frissons garantis. On ne trainera pas non plus autour du cimetière de petit palais et courletemps !
Publié le 31 Mai 2016

Bon moment de lecture et belle description

Publié le 31 Mai 2016
5
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire glaçante. Par votre style et l'atmosphère sombre que vous avez parfaitement laissée peser autour de votre texte, vous êtes parvenue à m'emmener dans ce village, avec frissons parfois. Bravo et merci pour ce partage !
Publié le 31 Mai 2016
5
Une histoire sombre, fraîche et légère tout à la fois. Vous écrivez très bien et l'on ressent tout le plaisir et la joie que vous avez d'écrire ! Un moment très sympa de lecture qui m'a rappelé des souvenirs en classe de français sur le fantastique... J'ai grandement apprécié ! Merci pour ce partage et au plaisir de vous lire, bien à vous, Adelyre
Publié le 31 Mai 2016

Merci @Zultabix pour vos vibrantes félicitations. Je ne connaissais pas cet illustre aîné et m’en vais donc, de ce pas, le découvrir. En vous souhaitant une belle mais néanmoins frissonnante journée.

Publié le 31 Mai 2016

Bonjour @Dany b. Je vous remercie pour ce charmant message et suis ravie d’avoir pu vous emmener avec moi au cœur de cette histoire. Belle journée.

Publié le 31 Mai 2016
5
Ce matin, je suis ravi. J'ai reçu une excellente nouvelle. Et ce fut la vôtre ! Mademoiselle Plume, permettez-moi de vous féliciter car vous savez remarquablement bien mené un récit de A à Z. Il y a pléthore d'informations dans votre "Sorcière", mais jamais rébarbatives, et distillées savamment, pour nous embarquer l'imagination par le bout du nez sur vos délicieuses terres de frayeur. Je relis justement quelques nouvelles du sieur Lovecraft en ce moment (La peur qui rôde, la maison maudite, la tourbière hantée), et je me laisse à cauchemarder que vous pourriez peut-être en être une inconnue descendante. J'attends avec effroi et gourmandise les prochains frissons que vous voudrez bien faire courir le long de mon échine. Mon échine est désormais vôtre. Bien à vous !
Publié le 31 Mai 2016
5
Bonsoir Mademoiselle Plume, ce pseudonyme vous va à ravir. Vous contez merveilleusement bien, j'avais l'impression de me faire engloutir par la brume, d'entendre le croassement du corbeau et le rire de la sorcière ( qui d'ailleurs a fait écho à un souvenir d'enfance). Très jolie plume, une belle découverte. J'espère que vous avez d'autres histoires à nous faire lire.
Publié le 30 Mai 2016

@tavuleurkil, merci pour ce bel encouragement qui me va droit au coeur.

Publié le 30 Mai 2016
5
Une bien belle petite plume... J'espère qu'elle ne vient pas du corbeau de l'histoire ! Ces quelques étoiles pour encourager les vivants et éclairer les stèles. Cordialement.
Publié le 30 Mai 2016