L'ÉQUILIBRE

398 pages de Steve Unsworth
L'ÉQUILIBRE Steve Unsworth
Synopsis

L’ÉQUILIBRE est un livre profond et prenant, il représente le testament philosophique d'un homme qui a voyagé aux quatre coins du monde et survécu à une effroyable catastrophe humaine, le 26 décembre 2004, à Phuket, en Thaïlande.
L'auteur nous livre une belle leçon de vie à partir de cette expérience douloureuse, mais aussi de son regard acéré sur le monde, avec la conviction de ses valeurs morales et spirituelles.
Partant du constat que notre société ne tourne pas rond, il nous offre le fruit de ses réflexions humanistes pour construire un Nouveau Monde.
Mais avant cela, il nous faudra trouver notre propre équilibre.
Ce secret de l'équilibre, Steve Unsworth l'a expérimenté au plus profond de son être et il nous invite à emprunter la voie de la sagesse sur les traces de CHAKAM...

3352 lectures depuis la publication le 10 Novembre 2016

Les statistiques du livre

  945 Classement
  43 Lectures
  -68 Progression
  5 / 5 Notation
  13 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 7 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bravo j’ ai adoré ce livre! Il nous plonge dans une véritable réflexion sur le sens de notre véritable existence. Une vraie bouffée dioxygène dans ce monde en perpétuelle mouvement, ce livre nous donne envie de prendre le temps de méditer sur notre propre cheminement de vie.Les différents conseils de l’auteur sont riches d’enseignement pour nous aider à croire en un monde meilleur, un message de paix et d’amour. Un grand merci.
Publié le 10 Décembre 2016

Je ne reprends pas tous les éloges déjà dits… C’est sûr que ces réflexions mériteraient la plus grande des visibilités.

Publié le 04 Décembre 2016
5
Un livre tryptique qui débute par un conte tiré d'un drame humain, se poursuit par une parole engagée sur l'état de notre monde actuel et s'achève par un jeu de cartes-conseils du bien-vivre ensemble. Un ensemble étonnant qui se laisse dévorer et nous invite à la recherche de l'équilibre. A offrir et à s'offrir.
Publié le 29 Novembre 2016

Merci monsieur @T.Depres
Tellement d'éloges merci infiniment. Votre idée d'adaptation de l'histoire de Chakam en dessin animé m'interpelle ! Je suis plus que convaincu qu'a force de persévérance nous pourrons changer notre façon de penser et donc notre façon de vivre...

J'en profite également pour remercier les lecteurs qui ont pris le temps d’écrire de gentils commentaires pour lesquels je n'ai pas toujours eu le temps de répondre car tres occupe par mon travail .
"Donner sans rien attendre en retour est la plus belle façon d'aimer "

Merci à tous

Publié le 29 Novembre 2016
5
Enfin un livre pas comme les autres ! Un réel message du cœur, de l'esprit et du partage qui ne nous a pas laissé indifférent mon épouse et moi. Il nous révèle effectivement certaines réponses sur notre existence et surtout comment vivre bien et mieux ensemble. Ce qui n'est pas forcément évident à faire. Il nous rappelle à quel point il est bon de savourer pleinement chaque instant de notre vie tout en se respectant mutuellement. Nous avons beaucoup aimé l'histoire de ce petit homme mystérieux, qui mériterait certainement une adaptation dans un dessin animé pour enfants ! Mais c'est au cœur du livre que nous prenons réellement conscience de nos erreurs du passé. Un pieds de nez aux idées reçues, laissons la place à la voix de la sagesse... Ça fait réfléchir c'est certain ! Ce livre nous donne enfin envie de croire en un monde meilleur pour les générations à venir. Si chacun d'entre nous pouvait prendre le temps de méditer sur les dernières pages de ce livre, le cœur des hommes aurait des sentiments bien différent. Merci de nous avoir permis de vous lire cher monsieur... Et surtout restez tel que vous êtes, la sagesse est plus forte que les mots qui "parasitent" les commentaires sur la page de votre livre.
Publié le 29 Novembre 2016
5
@Steve Unsworth Merci, Steve, pour le partage de votre sagesse candide au travers d'un livre qui a dû nécessiter beaucoup de travail de votre part. Je suis en total accord avec vos conseils comportamentaux que j'essaie de mettre en pratique au mieux et depuis longtemps. De nombreux écrits abondent déjà dans votre sens dont certains datent de plusieurs siècles. Le seul petit bémol est votre vision esthétique des êtres, l'astreinte au sport, les restrictions alimentaires, les privations diverses associées... qui ne me semblent pas un passage obligé pour trouver cet équilibre de l'esprit et ce rapport privilégié aux autres. Vous l'avez vécu ainsi mais votre expérience peut difficilement s'appliquer à tout le monde. J'ai de nombreux exemples dans mon entourage de personnes sages et bienveillantes qui ne sont ni des ascètes, ni des fervents sportifs. Bien à vous. Michèle
Publié le 26 Novembre 2016
5
Ce livre est une notion de vie, de Loi, d'Amour, du savoir regarder et partager avec les autres et d'une grande sagesse pour l'éducation de nos enfants... Tellement bien écrit... Bravo !! Il devrait être dans tous les programmes scolaires afin de les sensibiliser car ils sont le monde de demain... Le conte poétique et philosophique au début de ce livre est un clin d'œil au "Petit Prince" de Saint Exupéry. Il dévoile une grande sensibilité et surtout une grande connaissance des hommes et de leurs comportements. Un vrai récit objectif et réaliste sur nos problèmes de société, un joli message qui donne de l'espoir pour l'humanité, magnifique et si réel, allumons enfin l'étincelle dans nos yeux... Humbles remerciements à l'auteur, sans nul doute je n'hésiterai pas à le partager avec mon entourage... Merci encore !!
Publié le 16 Novembre 2016
5
Tout simplement VRAI, littéralement dévoré dès la première ligne. C'est ainsi que nous devrions voir et faire l'avenir car l'humanité se construit chaque seconde sous nos mains et nos pas. Merci de nous ouvrir la voie (les yeux, l'âme..) vers un monde meilleurs.
Publié le 16 Novembre 2016

Bonjour Monsieur @Zultabix
Merci beaucoup pour votre commentaire et d'avoir pris le temps le lire L'Équilibre dans son intégralité.
Votre critique concernant mon livre me touche profondément. Sachant que vous avez déjà écrit de nombreux ouvrages...
Mais surtout merci de partager ma façon de penser et de croire en un avenir meilleur pour l'humanité. Vous faites probablement partie des piliers qui soutiennent les valeurs fondamentales de notre société moderne et cela me rassure. Chakam vie en vous et en chacun de nous...

Merci infiniment de me considérer comme votre frère spirituel, je ne pouvais imaginer un jour meilleur compliment...
J'accepterai très volontiers de vous rencontrer à l'occasion, quand je passerai sur Paris pour pour vous offrir avec plaisir la version papier de "L'Équilibre" qui est depuis déjà quelques mois disponible sur commande dans toutes les Fnac. (Sachant que pour l'achat de celui-ci l'intégralité des fonds est reversé aux associations comme les Orphelins d'Auteuil ou la Croix-Rouge française pour lutter contre l'illettrisme)...
Dans l'attente, je ne manquerai pas de vous lire à mon tour dès que le temps me le permettra.
Si vous le souhaitez vous pouvez me suivre sur la page Facebook de L'Équilibre : https://m.facebook.com/livrelequilibre/

Bien à vous, merci encore.
Steve

Publié le 12 Novembre 2016
5
Cette nuit, j'ai dévoré dans son entièreté ton fascinant et humaniste missel pour un monde meilleur. La première partie avec l'ami Chakam est monstrueusement bien écrite, dosée, épurée (assurément ce que j'ai lu de meilleur point de vue narration sur ce site depuis le mois de mai). Elle nous soulève de terre avec une infinie légèreté pour nous envoler autour du monde à la rencontre d'une guirlande de démiurges plus ou moins déboussolés, avec cette impression étrange d'avoir exécuter un voyage dans l'astral les yeux ouverts. La seconde partie est nettement plus terrienne. Passé la petite déconvenue de cette audacieuse dissonance, on se met bientôt à apprécier, puis à aimer cette piqûre de rappel, cet impressionnant bréviaire à la "Bouvard et Pécuchet" qui nous dit qu'on ne tourne absolument pas rond et qui, plus est, totalement à l'aveuglette. Bon, inutile de te dire que j'ai adoré ton "ÉNORME OVNI" plein comme un oeuf de sincérité et de lumière. 35 ans de quête spirituelle, en pur autodidacte (j'y tiens, chacun son chemin, chacun son tempo), me permettent de te dire que sur quasiment tous tes constats, bilans et autres prospectives et propositions salvatrices aimantes, tu es mon âme-frère ! Nous avons en commun le bouddhisme et une foule d'autres choses. Tant et si bien que, si tu es sur Paris, j'aurais grand plaisir à te rencontrer, vraiment, vraiment, vraiment, autour d'un café ou d'un thé à la menthe. J'habite dans le 11 ème, au métro Ménilmontant. Et voici, mon mail pour me donner ta réponse à mon invitation : cad.eau@hotmail.fr Ce fut pour moi un immense plaisir de te découvrir sur ce site. Bien à toi, petit homme à la maman très éclairée !
Publié le 11 Novembre 2016