RAMIK, la révolte du peuple souterrain

240 pages de DUCHEZ Patrick
RAMIK, la révolte du peuple souterrain DUCHEZ Patrick
Synopsis

L’Homme a réussi par la modification génétique à rendre les céréales impropres à la consommation pour les rongeurs.
Pour ne pas que leur nation périsse par la famine, les Vénérables des clans des rats décident de s’unir pour obliger les humains à revenir à la situation antérieure. Le commandement de l’armée des rats des champs est confié à Ramik, jeune rongeur intelligent et pugnace. Il délivre d’un laboratoire une rate blanche sachant traduire le langage des humains.
L’armée des rats prend possession par la force d’un large territoire, met à sac une grande ville et fait alliance avec les surmulots des égouts en pactisant avec son roi. Avec le concours de la rate blanche, le chef de l’armée des rats va tout mettre en oeuvre pour forcer les humains à les accepter sur Terre.

1068 lectures depuis la publication le 20 Janvier 2017

Les statistiques du livre

  2272 Classement
  20 Lectures
  -566 Progression
  4.7 / 5 Notation
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lisa DJ
Merci pour ce commentaire, Lisa.
Pour répondre à la question, je ne me suis pas interrogé pour savoir dans quel "registre" mon histoire pouvait être classée. Je pense qu'elle peut convenir à des adolescents en restant au premier degré comme un genre de conte de science-fiction. Ou bien à des adultes si l'on rapproche l'histoire du problème de l'exclusion, voire de l'anéantissement d'une race, et du très sérieux problème de la tentative de suprématie de l'homme sur la nature. Que chacun y trouve ce qu'il y cherche ... et son plaisir à sa lecture.
Cordialement.

Publié le 10 Octobre 2017
4
C'est un joli récit, bien écrit, bien structuré que vous livrez là. Une jolie idée la sous-tend, et c'est très agréable. Une question ? est ce pour adulte ou pour ados car parfois je sens un problème de "registre" mais c'est peut être personnel ..
Publié le 09 Octobre 2017

@Vespolo
Merci pour ce commentaire et au plaisir de vous retrouver sur mon blog :
http://pat.duz.over-blog.org/

Publié le 20 Août 2017
5
Bien
Publié le 20 Août 2017

"Ramik, la révolte du peuple souterrain" est le "Roman du week end". Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7111-ebook-gr.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 17 Février 2017

@fab
Merci pour vos remarques, mais le "bicorne" est loin de mes préoccupations... quant à la stratégie employée par les rongeurs, il ne faut pas oublier qu'ils sont les animaux les plus intelligents après l'homme.

Publié le 13 Février 2017
5
fab
C’est assez inédit ce récit. Et assez formidable. Vous devez être un fin connaisseur des batailles de Napoléon pour avoir imaginé le « siège » avec une stratégie et une vision aussi élaborées que celle d’Austerlitz. C’est intelligent, vraiment plaisant à lire. Et au-delà du conte et probablement un peu aussi de sa morale associée, c’est un très bon polar.
Publié le 13 Février 2017

@René Sauvage
Merci pour ce commentaire sympathique. Vous pouvez retrouver mes textes de chansons à cette adresse :
http://pat.duz.over-blog.org/
Au plaisir de vous y retrouver.

Publié le 12 Février 2017
5
Parolier, poète et conteur, ça résume assez bien le talent de votre roman ! Vous avez un vrai sens des dialogues, du récit et du conte. Ca se lit comme une fable presque. Au fil des pages, votre peuple (probablement le plus détesté) devient le plus sympathique qui soit et on craint pour sa survie. Bravo pour cette très belle histoire qui n’est surtout pas faite que pour les enfants… Ou alors de 7 à 77 !
Publié le 11 Février 2017