Salimar

681 pages de AUBARD Déborah
Salimar AUBARD Déborah
Synopsis

Corsaire aveugle et sarcastique écumant les mers aux côtés de son inséparable jumeau, Salimar capture Prune de Almazán, la fille de son ennemi héréditaire. Contrainte de vivre à bord de son navire légendaire, la jeune femme apprendra à voir au-delà des apparences en explorant l'univers des sens et en apprivoisant le cœur rude de l'équipage. Invitation au voyage et à l'aventure, cet hymne aux gens de mer prône la tolérance envers des individus malmenés par les lames de la vie.

Publié le 07 Février 2017

Les statistiques du livre

  2958 Classement
  16 Lectures 30 jours
  1649 Lectures totales
  +429 Progression
  0 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
4
très bon roman, ou l'étude des sentiments et des actes des personnages princpaux, sont poussés à fond, au paroxisme de la compréhension. Dificile à comprendre car mettre deux aimants l'un en face de l'autre, se repoussent, mais l'alchimie de l'auteur supprime, au cours de la lecture, cette loi de physique, Tout cela sur un fond de flibuste rondement mené, l'ensemble subjuge le jecteur en tourmentant ses sens, jusqu'au dénument de cette longue intrigue palpitante que les jeunes et! les moins jeunes apprécieront a sa juste valeur.. Encore merci pour cette lecture
Publié le 27 Novembre 2018

@SteMathilde, je suis en effet passionnée d'histoire et de vieux gréements. Ravie de vous avoir divertie.

Publié le 09 Mars 2017

@Hubert, je cultive l'émerveillement de l'enfance. Merci pour ce retour positif !

Publié le 09 Mars 2017

@Milaine Carrier, vous devez travailler dans l'édition pour vendre aussi bien un livre ;-) Merci pour ce commentaire !

Publié le 09 Mars 2017

@sylvia rajaonarivelo, merci pour vos encouragements. C'est un réel plaisir pour un auteur que de constater que des lecteurs suivent leur travail. Merci à vous.

Publié le 09 Mars 2017
5
Voilà un roman d'aventures qui plaira autant aux femmes qu'aux hommes. Car outre l'aspect romanesque et sentimental, nous avons là un roman historique bien documenté et précis pour les amoureux de voile et de vieux gréements ! J'ai beaucoup aimé ce récit historique palpitant, plein d'action, allié à un style fluide. Dépaysement garanti !
Publié le 09 Mars 2017
5
Une aventure comme on les aime (du moins l'enfant qui reste en nous). bravo et merci pour le partage
Publié le 23 Février 2017
5
Merci, merci 1000 fois pour ce beau roman. C'est vraiment extraordinaire votre façon de raconter, comme si on était sur le bateau, comme si on voyait réellement devant nos yeux tous les personnages de l'histoire. J'espère très prochainement une autre histoire. Encore merci.
Publié le 14 Février 2017
5
Embarquez pour l'aventure ! Si comme moi vous aimez : les situations cocasses, les personnages hauts en couleur, les histoires d'amour un peu compliquées, la poésie du grand large, les abordages sabre au clair, les mauvais garçons...vous devriez apprécier ce roman sur les corsaires au temps du Roi Soleil. Un petit extrait : " - Luthin… appela-t-elle à mi-voix. Luthin ! N'est-ce pas là-bas… Mon Dieu, n'est-ce pas Fabien de l'Étoile des Mers ? Le poète plissa les yeux, chercha parmi les condamnés : - Ma foi… peut-être ; hésita-t-il. Je ne saurais le reconnaître. Par contre, cet autre, qui porte un bandeau sur les yeux, il me semble qu'il me dit quelque chose… - C'est de lui dont je te parle, Luthin ! s'irrita la jeune femme. Elle était particulièrement bouleversée. C'était là le dernier lieu où elle se serait imaginée le rencontrer. C'était surtout le plus terrible, car elle devinait aisément ce qu'il avait pu arriver. S'il était condamné aux galères malgré son influence, c'était que quelqu'un d'encore plus puissant l'y avait envoyé ; certainement quelqu'un qui avait à s'en venger, car les affaires plus ou moins licites de celui qu'on nommait Salimar profitaient à bien du monde. Or son oncle correspondait parfaitement à cette description. Depuis combien de temps était-il donc galérien ? - Il ne faut pas qu'il sache que je suis sur le bateau ; souffla-t-elle à son compagnon. - Allons, allons ! Voyez, il est enchaîné, que pourrait-il vous faire ? Vous devriez être satisfaite, vous avez retrouvé votre mari. - J'ai dit que je lui resterai fidèle, pas que je désirais risquer ses foudres à cause de mes parentés. Qu'y puis-je si je suis la fille de celui qui tua son père, la nièce de celui qui l'envoya aux galères… - … et sa femme. Croyez-moi, pour un semi-pirate c'est impardonnable. Priez pour qu'il ne sache jamais que vous êtes tout ceci en même temps…" Vous l'avez compris, j'ai craqué. Ne passez pas à côté de cette lecture.
Publié le 10 Février 2017