GEORGES F
Biographie

Natif du Québec, j'ai toujours été un passionné d'histoire et un amoureux de la langue française. Détenteur d'un baccalauréat en Histoire et en enseignement, je caressais depuis longtemps ce rêve un peu fou de rédiger une fresque historique se déroulant pendant la guerre de la Conquête en Nouvelle-France (guerre de sept ans).
Je suis heureux de vous offrir sur MBS mon gros bébé de 450 pages, le fruit de deux ans de labeur (après huit refus d'éditeurs établis dois-je admettre...). Le pondre fut un plaisir inégalé! Il s'agit d'une épopée historique regorgeant de dialogues, d'actions et d'aventures, le tout avec un soupçon de romance. Tout écrivain en herbe ne rêve que d'être lu... N'hésitez surtout pas à me faire part de vos appréciations! Et bonne lecture!

GEORGES F a noté ces livres

5
Excellent! Mon appréciation va dans le sens de celui qui me précède. Une intéressante tranche historique qui fait rejaillir la résilience du peuple catalan.
Publié le 23 Juin 2021
5
@Marion Deligny Excellent! Vous nous offrez ici une troublante fiction adroitement menée et finement écrite. Avec un crescendo qui monte en douceur, gardant bien enveloppé ce mystère datant de 1944 jusqu'à la fin. Une réflexion m'est venue au terme de cette lecture: Combien de ces pauvres femmes "tondues" comme Louise ont connu, à tort, et je dis bien à tort, la stigmatisation et le mépris. Mises injustement et cruellement au ban de la société pour avoir faussement été accusées d'avoir partager la couche de l'occupant Allemand. Ces "Louise", elle furent sans doute nombreuses... Heureusement, votre récit se termine sur une note de fraîcheur et de renouveau pour Louise, son petit-fils Jeff et Georges le garagiste. Par le biais des conversations de Louise et Jeff, vous nous plongez maintes fois, et habilement, au coeur de cette actualité foisonnante de cette fin de décennie des années 1950: La Guerre froide, la rivalité USA-URSS pour la conquête de l'espace, la Guerre d'Algérie, les nouvelles tendances musicales. J'ai bien apprécié. Bref, une lecture que je recommande. (P.-S: Je vois que vous avez ajouté mon roman à votre bibliothèque. Il me tarde de recueillir vos impressions!) Cordialement
Publié le 03 Mars 2021
5
rogergirard@ Beau témoignage de vie sur les relations père-fils parfois orageuses... Joliment écrit. Avec des sauts bien dosés du présent au passé et vice-versa. Insérer des dialogues aurait néanmoins insuffler plus de rythme à votre récit, mais c'est là un choix bien personnel... Quelle ne fut ma surprise de constater que vous provenez de la même région que moi! Et voilà que je ne suis plus seul sur mBS... (Vous pouvez jeter un oeil à mon roman historique si vous le désirez. L'un de mes personnages est bien ancré dans notre belle région...)
Publié le 28 Janvier 2021
4
C'est glauque et sombre à la fois. Assez bonne maîtrise du ton de la nouvelle. À la fin, on se demande bien qui du chien ou de l'homme est le véritable con dans cette histoire ! Amicalement
Publié le 16 Janvier 2021
4
@rimbert cristina Récit dense mais fort bien mené inspiré de l'oeuvre de Bram Stoker. J'ai bien aimé.
Publié le 13 Janvier 2021

Pages