Une Bouteille à la Mère : Chronique d'un message oublié

27 pages
Extrait
de Isabelle Piraux
Une Bouteille à la Mère : Chronique d'un message oublié Isabelle Piraux
Synopsis

Beth n’a jamais pu parler de la disparition soudaine de sa mère dans les années cinquante alors qu’elle avait quatorze ans. Au crépuscule de sa vie, elle ne le peut toujours pas.
Son secret plane et s’infiltre dans toutes ses réactions et ses attitudes. Au fil du temps, il devient un fardeau insupportable même pour sa fille.
Que peut faire la fille de Beth, sinon reprendre sa quête entamée durant son enfance, lorsqu'elle pressentait la tragédie qui avait engloutie son aïeule.
Murée dans un profond silence depuis l’adolescence, Beth croit cette histoire oubliée. Pourra-t-elle supporter l'intrusion de sa fille dans son passé ? Sa fille parviendra-t-elle à la libérer de ce maudit secret ?
Rien n’est moins sûr.

Publié le 17 Mars 2017

Les statistiques du livre

  3365 Classement
  14 Lectures 30 jours
  1708 Lectures totales
  +588 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour Amis lecteurs,

Comme tout auteur, ce qui m'importe c'est d'être lue et de partager avec vous vos avis et commentaires sur le fruit de mon travail.

Au delà de l'irrésistible besoin de se confronter à votre point de vue, ce roman se veut éveiller les consciences de tous sur le destin de mère, épouse et femme après-guerre et la nécessité de veiller à nos libertés dans un monde en perpétuelle évolution où on a vite faite de revenir sur des valeurs aussi précieuses que la LIBERTE INDIVIDUELLE.

Aussi, j'ai décidé de vous permettre pendant un court délai (une semaine) de lire l'intégralité de mon livre afin de vous donner la possibilité de me faire des retours sur vos impressions.

Je vous demande de ne pas dévoiler dans votre commentaire l'essence du/des secrets qui pèsent dans ce récit afin de maintenir le suspense pour tous nos amis lecteurs.

J'espère que ce récit complet vous plaira et vous touchera.

ISABELLE PIRAUX

Publié le 08 Avril 2017

@isabelleLestine

Bonsoir et merci beaucoup de retour. C'est important de recevoir vos remarques et je vous en sais gré. Je comprends qu'un simple extrait laisse un goût de trop peu et laisse le lecteur sur sa faim. J'ai ajouté le chapitre suivant afin de donner davantage de matière.
Merci encore d'avoir pris le temps de me faire part de votre avis.
Bien cordialement

Publié le 28 Mars 2017

Quel dommage que vous ne puissiez mettre un plus long extrait. Car celui-ci met en appétit pour connaître l’intrigue… mais, pour moi, pas suffisamment pour être « mort de faim » et ne pas résister à croquer. Une autre fois peut-être…

Publié le 28 Mars 2017

Amis lecteurs, laissez un petit commentaire. Allez en deux mots pas plus. Je vous aide ?
- Bien écrit.
- Donne envie.
- Très prometteur.
Ou lâchez vous car j'ai besoin de retours même des critiques.

Publié le 25 Mars 2017

@Dany b
Bonjour Dany b, je me souviens également bien de vous et de vos écrits. J'ai pris le temps nécessaire pour enrichir et retravailler mon récit au contact de différents lecteurs et correcteurs. Cette version est exempte de fautes, du moins je l'espère ; mieux présentée ; cela j'en suis sûre, et surtout avec une progression dramatique à mon sens et une écriture plus fluide. Dites moi ce que vous en pensez sur la lecture de l'extrait qui vous est communiqué. Votre avis d'experte et d'auteure m'intéresse. Bien à vous.
Isabelle

Publié le 18 Mars 2017

@jezzabel8
Bonjour Jezzabel8, vous ne manquez pas d'humour et j'aime plutôt cela ! Je ne me formalise pas non plus, ne vous inquiétez pas, pour votre remarque judicieuse et appropriée. Et je la prends en compte et vous en remercie. Merci pour ces 5 étoiles. J'aimerai toutefois les mériter pour mes écrits (dites moi ce que vous en pensez après lecture de l'extrait) plutôt que pour mes talents de contorsionniste des mains ! A vous relire.
Isabelle

Publié le 18 Mars 2017

@lamish
Bonjour Lamish et merci pour ce premier retour de bon augure. J'espère que vous prendrez plaisir à lire cette nouvelle version retravaillée. Bien à vous.
Isabelle

Publié le 18 Mars 2017

Bonjour @Isabelle Piraux,
Je me souviens que votre récit m'avait marqué parce qu'il tend à montrer, du moins c'est comme cela que je l'interprète, les difficultés pour se construire sur un secret de famille. Souvent lourd de conséquences pour les générations futures. Merci pour ce partage.

Publié le 18 Mars 2017
5
@Isabelle Piraux Sans présumer de la valeur de votre livre, je vous accorde d'ores et déjà cinq étoiles pour saluer l'exploit d'écrire avec les doigts entremêlés. A bientôt peut-être, si la fantaisie me prend de vous lire et si mBS m'accorde plus de vie sur son site que n'en a l'enfant mort-né dans son berceau. Bien à vous. PS : Surtout ne le prenez pas mal (je suis obligée à moult précautions, vu l'étendue de la susceptibilité gendelettresque dans les parages), mais peut-être (je dis bien "peut-être") eussiez-vous dû écrire "parviendra-t-elle". Maintenant, ce que je vous en dis...
Publié le 18 Mars 2017

Bonsoir Isabelle. J'ai dévoré les premières pages de votre roman et reviendrai vers vous dès que j'aurai terminé la version Kindle. D'ores et déjà, vous m'avez harponnée. A très bientôt. Michèle

Publié le 17 Mars 2017