Tâches de douceur

32 pages de Duns V
Tâches de douceur Duns V
Synopsis

Tâches de douceur...imprégner ton regard, tes mots, tes gestes,
laisser briller ton âme d'enfant,
garder ta vision ouverte de tout être ou de toutes choses,
toujours te nourrir aux beautés de la vie,
vibrer à son unisson.

1062 lectures depuis la publication le 10 Avril 2017

Les statistiques du livre

  1183 Classement
  32 Lectures
  -200 Progression
  5 / 5 Notation
  5 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Catarina Viti. Sensei, une plume, un baton (de kendo ou de marche), un verre de Bandol à la main, nous nous sommes déjà trouvés et nous retrouverons à nouveau un jour prochain. Toujours autant de justesse dans tes mots car en effet je me noie dans l instantanéité du moment présent. La neige la montagne les forêts et les animaux m appellent tellement fort quand ce ne sont pas les rivières les lacs les océans, que les mots en patissent et s en retardent.
Tu as ma parole de rêveur que j arpenterai toujours le chemin, belle âme et gente dame.

Publié le 19 Février 2019
5
La vie est mal fichue. Je veux dire dans le domaine de l'écriture. Il y a ceux qui écrivent (beaucoup, trop) alors qu'ils n'ont pas grand-chose à offrir. Et il y a ceux qui trop paresseux ? Trop occupés ailleurs ? Pas assez concentrés ? Un tantinet dégonflés par l'ampleur de la tâche ? Insouciants ? Évanescents ? Oublieux ? négligent purement et simplement de travailler leur talent. Et, ça, c'est inadmissible, monsieur Vennat ! Je vous ai laissé buller à votre aise mais il est temps, maintenant, de reprendre la plume ou le clavier et de continuer à écrire. Finies les vacances ! Sacré macarelle, ce que tu écris est trop beau, trop sensible pour être laissé en jachère. Relève le défi ! Avec toute mon affection à toi et ta tribu.
Publié le 18 Février 2019

@pelo. Un grand merci contre un droit au coeur pelo. Vos mots en retour à la fin de l'envoi, me touchent.

Publié le 11 Mai 2017
5
Cet extrait transpire et respire la beauté de la vie tout simplement. Des vers et de très belles paroles rythmées et harmonieuses que j’ai lues non sans un certain délice. Des questions existentielles, tous les sujets sont balayés par le narrateur avec une pensée profonde et réfléchie. Jusqu’à la fin je me suis demandé quel serait l’aboutissement de cet extrait mystérieux et je ne fus pas déçu par l’issue, un très bel hommage rendu à son père.
Publié le 10 Mai 2017

De grands mercis pour ton retour et tes sensibilités Michèle.

Publié le 15 Avril 2017
5
Merci, Denis, pour ce second partage empreint d'humanité, de contemplation et de douceur. Une belle balade au gré de ta plume vibrante, toujours en connexion avec nos coeurs. J'ai beaucoup, beaucoup aimé. Michèle
Publié le 14 Avril 2017

@Pascalouh. Énorme merci au grand connaisseur de nature que tu es. Content que cela t ait plus et que tu creuses mon premier commentaire et mon premier sourire.

Publié le 12 Avril 2017
5
un dépaysement, de l'action, que du bonheur !
Publié le 11 Avril 2017