LES JARDINS DU SILENCE

6 pages
Extrait
de Monique MOLIERE
LES JARDINS DU SILENCE Monique MOLIERE
Synopsis

Clara entre au service de la famille de Beaufort…
Amours, meurtres et mystères, une aventure occulte dont on ne sort pas indemne.

Livre passionnant tant par sa richesse historique, son intrigue, son style d'écriture
BABELIO

Une intrigue haletante et une période de l'histoire qui colle bien à l'aventure, le silence de ces jardins est rempli de dénouements. Un nouvel auteur à suivre.
Fnac

... on est emporté par une histoire, ou plutôt dix histoires qui nous emmènent à vive allure à travers le Paris de la fin du XVIII ème.
Une vraie détente et un réel dépaysement.
Amazon

J'ai adoré,... Très bien écrit, j'aime le vocabulaire de l'époque, j'ai souvent pouffé de rire aux joutes verbales de l'aristo et du républicain ! Je recommande sans hésiter.
Amazon

1269 lectures depuis la publication le 11 Mai 2017

Les statistiques du livre

  657 Classement
  86 Lectures
  -83 Progression
  4.7 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Monique MOLIERE
On glisse doucement d’une étude sociologique très documentée, à travers laquelle on côtoie des personnalités de renom, à une intrigue policière. Le tout est écrit dans une langue soutenue mais facile à lire.
Je regrette seulement des erreurs orthographiques et typographiques (voire quelques mots du langage trivial qui se glissent dans le récit en langue soutenue. Si c’est volontaire, pardon, mais ça m’a interpellée de temps à autres).
Egalement un petit manque d’approfondissement des sentiments des personnages. J’ai souvent pris note de leurs états d’âme sans vraiment éprouver de l’empathie.

Je me permets de signaler ces deux petits travers, car s’ils étaient corrigés, ce roman atteindrait à mon sens l’excellence. Il reste néanmoins très bon et je le conseille vivement.

Maryse Doudet-Trénit (auteur de Entre deux mondes, roman d'aventure-fiction)

Publié le 08 Juin 2017

"Les jardins du silence" est le "Livre le +" du 26 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/7663-e-book-a.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.

Publié le 29 Mai 2017

@Anne Loréal
Je suis sensible à votre avis, peut être aurez vous la curiosité de lire mes autres livres. Merci cordialement

Publié le 26 Mai 2017
5
@Monique MOLIERE Voila un excellent Roman, alliant maîtrise des references historiques, richesse des personnages, intrigue ciselée et style d'écriture très élégant. J'adore! J'oserai juste un bémol: il se peut parfois que vous vous laissiez emporter par l'élégance de votre style au détriment du récit. J'ai été étonnée par certains paragraphes presque lyriques, à des moments où je m'attendais à plus d'éléments concrets sur l'intrigue. Un grand Bravo en tous cas, Anne.
Publié le 26 Mai 2017
5
un policier historique, très divertissant.
Publié le 25 Mai 2017
4
Avant de savoir où l’on pénètre, j’ai été un peu intimidée au début par ce style un peu précieux. Et puis on se laisse porter par votre très belle histoire, aux multiples rebondissements. Vous savez de quoi vous parlez, sans aucun doute, les us de l’époque n’ont aucun secret pour vous, et on parcourt votre roman avec une belle curiosité. En se prenant d’affection pour Clara dont on soupçonne un destin.
Publié le 22 Mai 2017
5
Aventure trépidante se lit facilement
Publié le 18 Mai 2017