La couleur verte

25 pages de Jeremy b
La couleur verte Jeremy b
Synopsis

Un petit gamin de 10 ans , une voiture verte , et puis la vie qui s'écrit sans contrôle.
Pablo est comme nous tous , écrivain de la vie malgré lui ...

Publié le 13 Juillet 2017

Les statistiques du livre

  2198 Classement
  21 Lectures 30 jours
  1078 Lectures totales
  -56 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Elisa Galam
Merci beaucoup pour votre commentaire , c'est le genre de message qui donne envie de continuer , et de partager d'autres récit . Je suis en train d'effectuer une nouvelle relecture , comme vous le dites c'est fastidieux mais essentiel. Très belle fin de journée à vous !!

Publié le 25 Septembre 2017
5
Bonjour Jérémy, Une magnifique histoire pleine de sensibilité. Toutes sortes de sentiments la parsèment. Comme vous le dites si bien, une multitude de chemins s'offrent à nous dans la vie, à nous de choisir le meilleur. Facile à dire...plus difficile à réaliser ! Je dirais juste un petit " Attention aux fautes". Nous en faisons toutes et tous . C'est un travail de longue haleine de se lire et se relire mais l'histoire mérite cinq étoiles. Ne soyez pas timide et offrez-nous encore de très belles histoires. Très belle journée. Elisa
Publié le 25 Septembre 2017

@Jeremy b.
Pas de quoi.
Tu sais, je pense que, entre auteurs, s'il nous faut nous encourager ; il est aussi nécessaire de souligner les "petits défauts" qui peuvent rendre notre lecture "désagréable".
J'ai moi même, et sur ce site, été en but aux attaques d'un certain nombre de "Trolls" s'amusant à compter les virgules ou à pourchasser la "micro faute"... N'ayant pas l'âme d'un délateur, je ne te dirais pas de qui il s'agit, te laissant le "plaisir" de les découvrir ;) !
Au passage - et en bon "mercanti" -, je t'invite à parcourir mes pages...
Cordialement et avec humour ; bonne lecture.
Philippe.

Publié le 07 Août 2017

Merci @boris phillips pour ton commentaire , très touché par le mot symphonie ;) promis la relecture et la recorrection sont en cours . Merci encore pour ta lecture et ton retour !

Publié le 07 Août 2017

Une jolie histoire, touchante et pleine de sensibilité mélancolique. Les personnages sont crédibles et nuancés, oui, c'est donc une jolie nouvelle... C'est réfléchi, il y a une bonne trame... qui pourrait être davantage travaillée afin d'en faire une histoire, le sujet s'y prête bien.

Deux bémols, mais rien de grave :

- C'est trop court ! Elle est chouette cette histoire, on a envie d'y rester plus longtemps mais la fin arrive trop vite... (c'est un demi-bémol alors puisqu'en général c'est bon signe de vouloir rester en compagnie d'une intrigue et de ses personnages)

- Comme Boris Phillips te le conseille, il faudrait revoir la partie orthographe, ainsi que la mise en page. Ce côté un peu "brouillon" peut décourager les plus exigeants, et ce serait dommage de passer à côté d'une bonne histoire à cause de la forme.

Elle mérite 5 étoiles mais pour l'instant je m'abstiens à cause de ce dernier point. Ne le prends pas mal, c'est juste un conseil, pour t'éviter de te faire allumer...

Bien à toi,
Bri

Publié le 07 Août 2017
5
@Jeremy b; Un vie en quatre mouvements, comme une symphonie. Merci maestro. Juste un petit conseil : relisez-vous. Cordialement. Boris Phillips.
Publié le 07 Août 2017

Jolie nouvelle. Joli sujet. Plein de sensibilités. Qui aurait pu même être un peu plus exploité. Les personnages, les moments, la narration… Car vous nous faites rentrer facilement dans la vie de Pablo et on a du mal à se raccrocher à une nouvelle décennie, alors qu’on est encore tout à fait dans la précédente. Comme si on avait besoin d’y rester un peu plus longtemps pour l’apprécier totalement. Merci pour ce partage.

Publié le 25 Juillet 2017

@johanchantre
Merci beaucoup , très touché par votre commentaire ! Que la vie vous porte !
Jeremy .

Publié le 14 Juillet 2017