Brian B. Merrant
Biographie

Est-ce bien important, au fond, de le savoir ?
Bon... La représentation picturale ci-contre offre plusieurs indices.
Homme, 25-30 ans. Origine indéterminée. Sourire forcé et regard de celui-qui-vient-de-se-réveiller. Intéressant, isn'it ?
Trop introverti et réservé pour parvenir à "réseauter", n'ose jamais demander l'avis des lecteurs sur mes écrits, n'aime pas prendre de la place ni déranger.
Voilà. On ne dirait pas avec tout ça mais je suis gentil quand-même. Si si !

Au plaisir de vous lire, de vous écrire, d'échanger, discuter, papoter, déconner, boire une bière...

Brian B. Merrant a noté ces livres

5
Votre style est très intéressant, il mêle un calme certain à un humour potache et des descriptions tout en douceur. Quelques rares coquilles et quelques répétitions, mais rien de grave au point de rendre la lecture fastidieuse. J'ai vraiment beaucoup aimé votre nouvelle et sa chute, comment dire... inattendue, bien sûr ! Mon seul regret est que cette histoire est trop courte, c'est aussi un bon signe... Peut-être y aurait-il matière à en faire un roman car l'idée est passionnante. Au plaisir de vous lire à nouveau !
Publié le 31 Mai 2017
5
Bonjour Vera, Longtemps après avoir mis votre texte dans ma bibliothèque (lecteur lent certes mais qui lit intégralement !), voici venu le temps d'apporter enfin une modeste contribution aux avis déjà présents. Et là je suis bien embêté pour commenter. J'aurais aimé vous dire en détails "j'ai apprécié ce moment", "ce passage m'a plu", "celui-ci aussi" mais je crois que ce n'est pas possible car ce serait réducteur. C'est un très beau livre... une très belle histoire. Un style étonnement épuré, discret, mais qui a réussi à m'emporter très vite. L'histoire, voilà le coeur de la réussite... et c'est une histoire réussie servie par un style singulier. Qu'on l'apprécie ou non, bien entendu ! Personnellement, j'apprécie. Et votre texte m'a ému, m'a touché, m'a parlé. Il m'a vraiment parlé et a fait écho à bien des émotions. C'est le genre d'histoires auquel je suis très sensible et particulièrement réceptif. Impossible hélas de vous expliquer pourquoi ! Voilà... Je crois que c'est tout ce qui compte, finalement. Entendre, puis écouter vos mots, cette voix silencieuse qui sait parler à nos blessures pour mieux les guérir. Vous y êtes arrivée avec "A l'instant même où l'on bouge." Merci beaucoup pour votre texte, je vous souhaite le succès et une mise en lumière qui ne serait que méritée. Bien à vous, Bri
Publié le 25 Janvier 2017
5
Bonjour Philippe ! Il est 3h du matin, je viens de terminer votre roman, alors que dire ? Wow !! Mais pourquoi "wow" ? Déjà, le début m'a tout de suite pris dans l'histoire. De plus, alors que le genre de la SF pourrait laisser craindre un style lourd et incompréhensible, ce n'est pas du tout le cas ici. C'est très fluide tout en préservant la complexité qui fait la force de la SF. (j'adore la SF, au fait^^) Et j'ai adoré Le Projet Traumaless... C'est brillant, l'intrigue est parfaitement construite, maîtrisée, le sujet est riche en questionnements, en nuances... Le portrait psychologique des personnages est incroyable de profondeur ! Chacun est vraiment un individu, palpable, avec ses failles et ses dons. La question du transhumanisme est fascinante, les perspectives vertigineuses. Il y a de l'émotion aussi, ça m'a surpris (mais très agréablement !) On apprend énormément de choses. C'est complexe, mais passionnant. Voilà, que dire d'autre... Ah oui ! Ce qui serait formidable c'est d'en faire un film. Connaissez-vous le récent "Transcendance" avec Johnny Depp ? Un très bon film d'anticipation qui traite de la Singularité. Eh bien je verrais tout à fait Le Projet Traumaless dans cette veine (et avec Johnny Depp en Dr Kaufman !) J'ai adoré, voilà, je radote, tant pis. Quelle fin... !! Et si c'est possible dès aujourd'hui, je soutiens ce livre pour le concours mBS. Merci Philippe pour cet ouvrage qui m'a rappelé pourquoi la SF est LE genre qui me fait rêver !
Publié le 06 Janvier 2017
5
Puissant, remarquablement bien écrit, ça prend aux tripes dès les premières lignes... Quelle histoire ! Et quelle Histoire ! Un destin brisé parmi des millions d'autres, des vécus qui s'entremêlent, du mystère, un secret terrible... Je n'ai hélas pas de grands mots pour m'exprimer mais le coeur y est, alors je dirais en toute simplicité : chapeau bas ! Merci Zultabix pour cette lecture ! Bien à toi
Publié le 15 Décembre 2016
4
Une écriture fluide grâce à un style plutôt simple et sans fioritures, mais des fautes d'orthographe... C'est dommage car l'intrigue est intéressante !
Publié le 22 Septembre 2015

Pages