Monsieur Jourdain, cadre supérieur dans l'industrie chimique, s'apprête à devenir directeur général d'un organe de presse. Une reconversion qui implique un sérieux travail de relooking et d'adaptation aux moeurs branchouilles de ses futurs subordonnés...
Ce livre est noté par
@Mokeddem II Je vous propose de mettre un terme à cette conversation. Je ne répondrai plus à vos commentaires agressifs.
@Mokeddem II Ce qui veut dire qu'on ne peut pas plaire à tout le monde.
@Mary-Claude Ducret Je découvre seulement aujourd'hui la version augmentée de votre commentaire. Encore merci pour vos encouragements! Les troupes de théâtre amateur sont conviées à se servir!
Nous ne sommes pas dans l'unanimité...
"Le bourgeois bohème" est le "Livre le +" du 22 septembre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : http://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8178-le-livre.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : laissez un commentaire à l'auteur qui vous en sera reconnaissant.
@Mary-Claude Ducret Merci Mary-Claude. Heureux de vous voir apprécier ce divertissement sans prétention.
Bonjour Paul,
Je n'ai pas terminé de lire votre texte théâtral, mais je suis déjà conquise. C'est bien vu, et j'imagine aisément une scène et des comédiens s'amusant à délivrer votre prose !
C'est délicieusement décalé, drôle, désopilant. Votre style humouristico-classique qui dénonce - ou soulève - certaines des préoccupations de notre époque me plait vraiment. J'ai hâte de découvrir la suite de votre histoire. J'y reviendrai après le mot fin. Promis.
J’ai promis que j’y reviendrai, alors j’y
reviens !
J’ai décidément bien apprécié votre Bourgeois bohème. Pour ce qui est de la forme : belle écriture et bon vocabulaire ; très agréable à lire.
Pour le fond : un cynisme bien dosé pour le diktat de la branchitude parisienne…et d’ailleurs.
Des dialogues très drôles, dont certains absurdes à souhait, servis par des personnages tous bien perchés dans leur rôle de coachs de vie 2.0 !
J’imagine bien sûr que toute ressemblance avec un philosophe à chemise blanche au col toujours ouvert, n’est que pure coïncidence…
Je ne peux dès lors que vous souhaiter de voir bientôt votre pièce se jouer sur une scène parisienne, mais pas que. Votre talent le mérite.
mary-claude ducret