Un escarpin taché de sang. C’était tout ce qu’on avait retrouvé d’elle ; pas d’indice, pas de cadavre. Pour son mari, Jibril, c’était le début du cauchemar.
Jibril al-Rahib est un homme discret. Au 36 quai des Orfèvres, où il officie en tant que « technicien de surface », c’est à peine si les âmes en peine qui hantent ses longs couloirs le remarquent. Le 36, c’est un peu la seule chose qu’il lui reste d’un passé douloureux, la disparition de sa femme des années plus tôt dans des conditions mystérieuses.
Aussi, lorsque pour rendre service à une jeune Danoise dont l’amie a elle aussi disparu, il doit endosser l’habit d’enquêteur amateur et plonger dans les dossiers de crimes sordides, il n’y va pas de gaîté de cœur. Est-il bien prudent, pour un simple balayeur, de vouloir défier le mal?
Ce livre est noté par
Merci @Pierre Pellegrini, j'espère que vous apprécierez. Bonne lecture et bonne chance avec vos écrits.
Bonjour,
Je commence tout juste la lecture de votre livre. L'ambiance est déjà bien noire. Ça sent le vieux flic qui en a vu. Hâte de lire la suite.
Je serai au salon Livre Paris les 16, 17 et 18 mars 2018, principalement les après-midi et autour du stand Amazon, n'hésitez pas à venir me rencontrer pour échanger.
Merci Max Axel, j'espère qu'on aura le plaisir de découvrir vos écrits prochainement.
Merci @Grand-mamanline. Si lire la suite vous intéresse, contactez-moi et je vous informerai dès que le roman complet est en promo sur Amazon.
Bonne intrigue. Je suis restée sur ma faim quand à l’avenir de Jibril.
Chose promise... ce nouveau roman vient de paraître sur Amazon et est offert aux lecteurs de monBestseller avec 70% de remise jusqu'au 11 février inclus en cliquant sur le lien à droite. Profitez-en.
Merci @Joseph de votre intérêt et du compliment. J'ai pour coutume de donner la primeur de mes nouveaux romans aux lecteurs de MBS en exclusivité et je pense que ce long extrait leur permettra de décider par eux-mêmes s'ils veulent poursuivre l'aventure ou pas. Pas de pression. Et, si je ne peux l'offrir gratuitement, le roman numérique sera offert au prix minimum (moins d'un euro) du 8 au 11 février à son lancement en suivant le lien sur cette page. Je peux difficilement faire mieux. Cordialement.
Votre réputation d’auteur de polar n’est plus à faire, tant le baiser de Pandore a réjoui ses fans. Cela dit, c’est bizarre d’attaquer un thriller en sachant que c’est un extrait (oui, bien sûr un très très long extrait), mais dont on sait qu’on ne saura pas !! Cette petite remarque mesquine mise à part, il y a tous les ingrédients pour retrouver un deuxième succès. Bravo le talent (et le métier).
Merci @Domimi
Heureux que le début te plaise. L'objectif est de publier le roman d'ici le 8 février, encore un peu de patience. ;)
En exclusivité pour les lecteurs de monBestseller, voici le premier tome de mon tout nouveau roman, un thriller/policier entre Paris et Copenhague, à paraître fin janvier 2018. J'espère que vous l'apprécierez et n'hésitez pas à commenter en retour et me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture, Patrick Ferrer