LE MYSTÉRIEUX COCON DU CHÂTEAU

4 pages de MCMD
LE MYSTÉRIEUX COCON DU CHÂTEAU MCMD
Synopsis

Comment une petite chenille si jeune et si pure en quête de transformation va rencontrer une chouette bougonne mais si bonne, un merle, gentil vagabond drôle et un peu écervelé, bon compagnon de route, un Seigneur mélancolique et apaisé, conscient des changements d’une époque .Comment va-t-elle à son tour transmettre les secrets de sa transformation à un jeune paysan impatient lui aussi de changer son sort et lui redonner espoir.
Dans ce conte à plusieurs lectures, les lois de la nature font écho à l’Histoire des hommes et la Sagesse se transmet entre tous les êtres de l’Univers.

494 lectures depuis la publication le 27 Avril 2018

Les statistiques du livre

  2299 Classement
  20 Lectures
  -14 Progression
  4.5 / 5 Notation
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires , 2 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@T.Guenard
Merci de m'avoir fait part de vos réactions suite à la lecture de mon conte . C'est toujours un vrai plaisir d'avoir un retour sur ses écrits. Je suis heureuse d'avoir pu vous distraire le temps de mon récit.

Publié le 07 Mai 2018
4
Histoire mignonne, symbolique, joliment écrite, envoûtante, qui en dit long sur la vie, ses cycles, son évolution, les besoins des animaux, l’aspiration et l’espoir qu’un être humain peut ressentir. La nature et les animaux peuvent apporter aux êtres humains beaucoup de positif, encore faut-t-il savoir être à leurs écoutes.
Publié le 07 Mai 2018

@Parthemise33 Merci d'avoir pris le temps et de lire mon conte et de me laisser votre ressenti. C'est important de savoir comment nos mots résonnent chez l'autre .Bien cordialement.

Publié le 29 Avril 2018
5
@MCMDRenaissance ou transmutation ? Nous avons tous envie de passer de larve à nymphe et de nymphe à papillon. Dans un éternel recommencement, guidés par le fil de la vie. Votre seigneur pense à une renaissance (il est déjà comblé) et le paysan à une évolution (il ne possède que l'espoir ). Votre chenille n'est pas le vilain petit canard : elle est aimée et encouragée. J'ai apprécié votre récit tendre et soyeux. Je donne ces étoiles à tous vos personnages. Qu'ils en fassent bon usage dans leurs cycles de vies. Merci, bisous, merci.
Publié le 28 Avril 2018
MCMD
Biographie

La vie est une grande bibliothèque qui donne aussi envie d'y ajouter quelques lignes ou même son ouvrage.
Amoureuse des mots, sensible à...


A lire dans les actualités