Parthemise33
Biographie

J'aime la lecture. Depuis plus de deux ans j'ai pris beau-coup de plaisir à picorer dans MBS et à échanger avec les auteurs. A rester commentatrice, je ne prenais pas de risque. J'ai donc voulu passer de l'autre côté du miroir.

Parthemise33 a noté ces livres

5
@Lucas Belmont Il y a des jours où la raison vacille et l’imagination s’égare. Ma raison a vacillé dès la 4ème page et mon imagination s’est égarée à la 6ème. Pour éviter le naufrage cérébral, le pétage de claxybulle, l’orage neuronal, j’ai opté pour le lâcher prise, et je me suis fiée à votre fil d’Ariane. Excellente idée que j’ai eu là ! J’ai suivi votre récit jusqu’au bout avec grand plaisir. Merci Bisous Merci pour ce moment de lecture inattendu. Les « mésaventures » (c’est un euphémisme)de votre auteur m’ont touchée.
Publié le 23 Janvier 2021
5
Bonsoir @Henri Castaing De l’humour bon enfant dans ces nouvelles, et en même temps légèrement caustique. J’ai surtout apprécié la première. Ce n’est pas du vécu, mais cela aurait pu arriver à l’étourdie que je suis.. Vivement que nous puissions déposer nos masques devant la mairie, et en faire un feu de joie. Ah ! Un apéro républicain en oubliant ces f... gestes dits barrière ! Utopie fantasmagorique ou optimisme délirant ? Allez savoir. En attendant, merci bisous merci pour cet appréciable moment de bonne humeur.
Publié le 10 Janvier 2021
5
« Comme un arbre dans la ville J'ai des chansons sur mes feuilles Qui s'envoleront sous l'oeil De vos fenêtres serviles Comme un arbre dans la ville » Bonjour @isabelle Coignard, votre nouvelle m’a rappelé « Un arbre dans la ville » de Maxime Le Forestier. J’ai choisi une strophe, mais j’aime toute la chanson. Un ami, dans sa promenade quotidienne avec son chien, salue tous les arbres du bosquet. Il les a baptisés selon leurs caractéristiques propres. Vous avez raison, malgré toutes les avanies qu’ils subissent, ils résisteront. Je leur fais confiance. Quelle leçon de résilience pour nous ! La nature a des ressources extraordinaires. Merci Bisous Merci pour ce partage.
Publié le 28 Décembre 2020
5
Bonsoir @Annie Pic Voici un joli conte de Noël, avec un léger parfum de science-fiction. Je vous rassure, il y a toujours des adultes qui maintiennent la tradition auprès des enfants. Le trou noir n’est pas opérationnel. Le Père Noël est encore loin de son horizon des événements. Mais on aime à se faire peur. Un peu comme quand, petit, on montait au grenier en espérant y rencontrer un fantôme. Vos deux lutins sont bien sympathiques. Merci Bisous Merci pour votre nouvelle, bienvenue dans ce dimanche pluvieux et venteux.
Publié le 27 Décembre 2020

Pages