Le Dilemme Douloureux

39 pages
Extrait
de Cherrie Ogandaga
Le Dilemme Douloureux Cherrie Ogandaga
Synopsis

Le Dilemme Douloureux est un roman témoignage dans lequel l'auteure retrace dix années passées à surmonter le chagrin et la douleur émotionnelle. Après la disparition de son père, Matoue a voulu refouler ses émotions et combattre son chagrin en optant pour le déni. "Tout ce temps, je me distrayais au jeu du déni, au passe temps de la supercherie. Jeu auquel j'ai royalement échoué! J'ignorais que porter ce masque me défigurerait pendant plusieurs années... Mais sentiments venaient ni de mon coeur ni de mon âme; mais plutôt de mon intellect. J'étais déboussolée au niveau de mes émotions. Je riais quand il fallait pleurer et je pleurais quand il n'y avait aucune raison de pleurer."
On y découvre les différentes étapes que Matoue traverse afin de ressusciter de ses cendres après la séparation

Publié le 05 Mai 2018

Les statistiques du livre

  4643 Classement
  18 Lectures 30 jours
  1903 Lectures totales
  -844 Progression
  0 Téléchargement
  4 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@federer36 Merci pour votre commentaire. En effet, vous avez su résumer l'objectif de mes écrits. L'extrait disponible ici est court car le livre est disponible à l'achat sur Amazon dans les formats kindle et livre de poche. Par conséquent, je ne pouvais donc pas le publier dans son intégralité sur ce site. En revanche, je développe davantage le sujet dans le livre et je touche aussi aux aspects tels que les options de guérison et enseignements qui peuvent se présenter dans un contexte de déni comme celui évoqué dans ce récit.
Cordialement,

Publié le 16 Mai 2018

Tout d’abord je déplore et regrette de parfois lire des commentaires désobligeants et non-constructifs sur la page d’un auteur. Au travers de ce roman, on peut voir comment peut se vivre le décès d’un proche. Bien souvent la personne qui a perdu un proche, utilise le déni, pour mieux se protéger et mieux encaisser le choc, le drame. Ce roman est intéressant car il illustre bien ce propos, d’autre part, je n’ai pas vu de fautes d’orthographe, ce qui est un élément positif. Après 38 pages, c’est toujours un peu trop court, j’aurais bien aimé que le sujet soit davantage développé.

Publié le 15 Mai 2018

@Mokeddem I
Bonjour et merci de me préciser les points d'amélioration.
Bien à vous!

Publié le 06 Mai 2018