Des racines à la mer

234 pages
Extrait
de Iréna Callas-Dubois
Des racines à la mer Iréna Callas-Dubois
Synopsis

Comprendre la complexité créole des francophones de la caraïbe et des régions d'outre-mer à travers la romance de deux jeunes adultes en 2016.
Noélanie médecin nutritionniste devenue gestionnaire d'immeubles pour jeunes différents et Raphaël ex footballeur professionnel, victime collatérale des attentats de Paris exilé volontaire au bord du lac Léman.
Ils se retrouvent unis malgré eux pour découvrir la gardienne de la mer et de l'épopée des habitants de la Guadeloupe.
Madou, de la lignée de la légendaire Man Coco réfugiée dans sa caverne à Porte d'Enfer, les initiera à la théorie du Palétuvier. Oseront-ils écouter pour entendre ?

994 lectures depuis la publication le 28 Août 2018

Les statistiques du livre

  576 Classement
  57 Lectures
  +46 Progression
  0 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

2 commentaires Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@ Berthe
Merci pour votre commentaire appréciable pour avancer.
Mon livre de chevet a été longtemps Candide de Voltaire ceci peut expliquer cela.
Pour les séquences traitant du football, je peux vous assurer que nous assistons en réalité à des spectacles de ce genre sur nos plages, j’ai vraiment décrit ce qui se passe parfois lors de journées festives vécues encore au mois d’avril de cette année, sans mes protagonistes bien sur.
Je suis tout à fait d’accord avec votre analyse au sujet des dialogues et j’y travaille pour améliorer mon prochain roman qui se passe dans un contexte bien différent.
Sincèrement ravie de cet échange.
Iréna

Publié le 03 Septembre 2018

Il y a beaucoup de candeur dans votre récit , je n’y connais rien en foot!! mais me suis dit que ce n’etait pas tout a fait credible!! Je pense que vous pourriez renforcer la teneur de vos dialogues parfois un peu trop systématiques et ne faisant pas avancer l’histoire autant queils le pourraient.Mais ce n’est qu’un avis… merci pour cet exotique partage

Publié le 03 Septembre 2018